Studio » RDV » Les rdv incontournables » Nuit des Studio

Les rdv incontournables

La nuit des Studio

La nuit des Studio

Chaque année les Studio vous invitent le temps d'une nuit, de 18 heures à l'aube, à un voyage cinématographique au cours duquel vous pouvez voir des films de tous genres et d’une grande diversité.

Nous y proposons le cinéma que nous aimons et que nous défendons : des classiques aux comédies plus récentes, de tous horizons, de tous les continents et pour tous les âges.
Mais ce voyage est aussi culinaire avec un choix de buffets variés dont vous pourrez profiter entre deux projections. Ceux-ci sont proposés par les associations partenaires qui, tout au long de l'année, ont animé des soirées avec le CNP.

La Nuit des Studio est devenue, au fil des années, un moment unique et incontournable de la vie culturelle et associative tourangelle, une fête conviviale que vous êtes de plus en plus nombreux à venir partager.

La programmation de la Nuit des Studio prouvera d'une manière festive qu'aux Studio, on aime… le cinéma dans sa diversité.

Voici la Bande-Annonce : https://vimeo.com/265629886

Nuit 2018

Première vidéo de la prochaine nuit des Studio 2018 :

Facebook de la Nuit

 

 

La Nuit des Studio 2018

La Nuit s’annonce dans quelques jours… le samedi 2 juin

de 18h à l’aube.

 

Quels films avez-vous choisis parmi les 15 à l’affiche ?

 

 

9 mois ferme  France – 2013 : Comment une magistrate propre sur elle peut-elle tomber enceinte ? Film corrosif, jubilatoire, signé Albert Dupontel.

 

12 hommes en colère  USA – 1957 : Douze jurés statuent sur le sort d’un jeune homme accusé de parricide... Un huis-clos étouffant et une tension grandissante, par Sidney Lumet.

 

À l'est d'Eden  USA – 1955 :  Une adaptation de Steinbeck par Elia Kazan.  Un sublime James Dean dans une tragédie familiale intemporelle.

 

Docteur Folamour  Royaume-Uni – 1964 :  Un général fou déclenche une guerre nucléaire… Une perle de l’humour noir offerte par Stanley Kubrick, avec un génial Peter Sellers.

 

Drive  USA – 2011 :  La descente aux enfers d’un cascadeur taciturne... Le suave Ryan Gosling dans un film électrique et romanesque réalisé par Nicolas Winding Refn.

 

Fight Club  USA/Allemagne – 1999 :  Le film culte  de David Fincher, film coup de poing qui laisse K-O. Avec Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carter, trois interprètes remarquables et flippants.

 

Garçon d'honneur  Chine/USA – 1993 : Un jeune Chinois cachant son homosexualité convient d'un mariage blanc... Ang Lee nous livre une comédie romantique fraîche, piquante et plus que jamais d'actualité !

 

L’Atalante  France – 1934 : Sur la péniche la vie des jeunes mariés est compliquée… Un film moderne, fascinant par sa liberté de ton, poétique, mais surtout charnel. Le seul long métrage de Jean Vigo.

 

Le Carnaval des âmes  USA – 1962 : Unique rescapée d'un accident, une jeune femme part s'installer près d'un parc de loisirs abandonné… Unique film réalisé par Herk Harvey, un pur chef d’œuvre en noir et blanc, envoûtant et cauchemardesque.

 

Le Dernier combat  France – 1983 : Comment survivre dans une ville dévastée ? Premier long métrage de Luc Besson, une curiosité cinématographique en noir et blanc et sans dialogue. 

 

Les 39 marches  Royaume-Uni – 1935 : Un innocent accusé de meurtre est contraint de fuir… Alfred Hitchcock nous entraîne dans un lot de péripéties avec suspense, sensations fortes et humour british.

 

Le Tombeau des lucioles  Japon – 1988 : Deux jeunes orphelins traversent les ruines d’un Japon d’après-guerre... Un bijou d’animation bouleversant, au réalisme poétique, du regretté Takahata.

 

Mon frère est fils unique   Italie – 2007 : Années 60 en Italie. Deux frères rivalisent dans leurs engagements politiques et sentimentaux... Une chronique militante, sensible et attachante, par Daniele Luchetti.

 

The Rocky Horror Picture Show  UK/USA – 1975 : Jim Sharman livre une comédie musicale déjantée avec un savant fou travesti, sa créature blond platine, des chansons rock endiablées... Du délire à l’état pur ! Faut le voir pour le croire.

 

Wild  USA – 2014 : Une jeune femme incarnée avec force par Reese Witherspoon  se lance dans un périple de 1700 km sur la côte ouest américaine... Jean-Marc Vallée filme un voyage émouvant au cœur de paysages sublimes.

 

- - - - - - - - - - - - - -

Entre chaque film vous pourrez déguster les plats sucrés ou salés dans  le village d’associations…  et au petit matin boire le café après la dernière séance !

 

 

ATTENTION ! La programmation habituelle n’a pas cours après 16h30. Seul un pass acquis à l’accueil vous permet l’entrée à La Nuit. Pas de billet en vente à l’unité. 

MS