Studio » RDV » Les rdv incontournables » Nuit des Studio

Les rdv incontournables

La nuit des Studio

Nuit des Studio

La nuit des Studio

Chaque année les Studio vous invitent le temps d'une nuit, de 18 heures à l'aube, à un voyage cinématographique au cours duquel vous pouvez voir des films de tous genres et d’une grande diversité.

Nous y proposons le cinéma que nous aimons et que nous défendons : des classiques aux comédies plus récentes, de tous horizons, de tous les continents et pour tous les âges.
Mais ce voyage est aussi culinaire avec un choix de buffets variés dont vous pourrez profiter entre deux projections. Ceux-ci sont proposés par les associations partenaires qui, tout au long de l'année, ont animé des soirées avec le CNP.

La Nuit des Studio est devenue, au fil des années, un moment unique et incontournable de la vie culturelle et associative tourangelle, une fête conviviale que vous êtes de plus en plus nombreux à venir partager.

La programmation de la Nuit des Studio prouvera d'une manière festive qu'aux Studio, on aime… le cinéma dans sa diversité.

La Nuit des Studio 2017

La 33ème Nuit des Studio aura lieu le samedi 10 juin 2017

de 18h à l’aube…

 

C’est reparti pour la 33ème édition de la désormais incontournable nuit de cinéma aux Studio.

 

15 films à l’affiche :

 

  • Ascenseur pour l’échafaud – France – 1958 : le chef d’œuvre de L. Malle à (re)voir pour son suspense, les prestations inoubliables de J. Moreau et M. Ronet  et la musique de Miles Davis.

 

  • Le Cabinet du docteur Caligari : Allemagne – 1920 : l’occasion inespérée de revisiter sur grand écran un classique du cinéma expressionniste.

 

  • Coup de tête : France – 1979 : la peinture au vitriol du milieu du foot par le jeune J-J Annaud et le bonheur de retrouver P. Dewaere.

 

  • De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites : USA – 1973 : P. Newman à la réalisation pour un film plein d’humanité sur une Amérique à la dérive. 

 

  • Des idiots et des anges : USA – 2009 : un film d’animation à la fois drôle, éprouvant et poétique, par B. Plympton l’un des maîtres du genre.

 

  • E.T., l’extra-terrestre : USA – 1982 : un Spielberg mythique pour retrouver votre âme d’enfant !

 

  • Haut les cœurs : France – 1999 : l’inoubliable prestation de K. Viard dans un film émouvant de la regrettée S.Anspach.

 

  • La isla minima : Espagne 2014 : Deux flics perdus les méandres de leur enquête et ceux du Guadalquivir.

 

  • Monty Python Sacré graal ! : GB  – 1975 : le Moyen-Âge revisité par l’équipe déjantée des Monty Python : hilarant !

 

  • Priscilla folle du désert : Australie – 1995 : Un bus, des plumes, des paillettes et la musique d’Abba : les garanties d’une folle traversée du désert australien. Jubilatoire…

 

  • Pulp Fiction : USA – 1984 : Succession de séquences culte signées Tarantino, avec Travolta, Turman, Jackson… : sur grand écran, ça déménage grave !

 

  • Soleil rouge – France/Italie – 1971 : un pseudo western de Terence Young où il est question de samouraï, d’or, d’un sabre… et que du beau monde à l’affiche : A. Delon, C. Bronson…

 

  • The Thing : USA – 1982 : un pur thriller de science fiction avec effets spéciaux  et images surréalistes mis en image par Carpenter et en musique par E. Morricone.

 

  • Tokyo : France/Japon… – 2008 : Après New York et Paris, 3 nouvelles cinématographiques sur la capitale japonaise par 3 réalisateurs d’exception (Gondry, Carax et Bong J-H).

 

  • Trainspotting : GB – 1996 : Humour noir pour cette fable onirique et sordide sur fond de drogue dure, d’Iggy Pop et de Lou Reed mise en scène par D. Boyle.

 

Et des animations, des assiettes gourmandes proposées par le village d’associations, jusqu’au café du petit matin offert aux plus courageux…

 

Attention : la programmation de la semaine n’a pas cours après 17 h. Pas de place à l’unité mais un pass à acquérir au plus vite à l’accueil. 

Tarifs : 15€ pour les abonnés / 20€ pour les non-abonnés


Pour toute information supplémentaire : 02 47 20 27 00 - info@studiocine.com