
Une Pluie sans fin - Bao xue jiang zhi
de Dong Yue
Genre : Thriller
Nationalité : Chine
Année de sortie : 2018
Durée : 01h57
Version : Couleur
Public : Tout public
1997. La Chine va vivre de grands changements à quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu, puis sa raison de vivre… Le film s’inspire du très marquant Memories of Murder du coréen Bong Joon-ho, mais dans une tonalité plus sombre et une superbe ambiance de film noir. Une pluie sans fin a remporté le Grand Prix du Festival international du film policier de Beaune.
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 1 Août 2018 au Mardi 7 Août 2018
- Semaine du Mercredi 15 Août 2018 au Mardi 21 Août 2018
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Hervé RIGAULT |
1997, Tout réussit à Yu , son ambition limitée à devenir le roi de l’usine semble pouvoir se concrétiser avec vec cette affaire de meurtres en série.
Dix ans plus tard, c’est un vestige inutile et solitaire qui sort de prison. L’usine a rejeté ses milliers d’ouvriers, puis elle a implosé, remplacée par un centre commercial. La neige a remplacé la pluie. Et les mémoires s’effacent.
Les symboles peuvent paraître lourds pour ce film à la fois lucide et nostalgique. Pour autant, on est tout de même impressionné par la beauté de ces images et de ces plans comme ceux que l’on peut voir lors de la cérémonie en l’honneur du meilleur ouvrier ou la poursuite dans la gigantesque usine de fonderie.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte