Une femme fantastique - Una mujer fantástica
de Sebastián Lelio
Genre : Comédie Dramatique
Nationalité : Chili
Année de sortie : 2017
Durée : 01h44
Version : Couleur
Public : Tout public
Amoureux, Marina et Orlando (qui pourrait être son père) ont décidé de vivre ensemble. Après avoir fêté l’anniversaire de la jeune femme, celui-ci est victime d’un malaise, tombe dans l’escalier et décède à son arrivée à l’hôpital. Marina est dévastée mais elle a peu de temps pour les larmes : rejetée par la famille, elle est suspectée par la police à cause des nombreuses contusions dues à la chute…
Pour son nouveau film après le remarquable Gloria, un autre enthousiasmant portrait de femme, le cinéaste chilien a reçu un excellent accueil et l’ours d’argent de la dernière Berlinale. Dans ce film bouleversant, il explore le combat d’une femme qui doit affronter le deuil non seulement d’un être cher, mais aussi, à cause de la violence de la famille et des institutions de son pays, d’une partie de son passé et de son identité. Leçon de courage et de dignité (comme le dit la jeune femme « ce qui ne tue pas rend plus fort ! »), ce film ne laissera personne indifférent et notamment pas les amoureux du cinéma d’Almodovar. L’actrice Daniela Vega y est réellement fantastique !
DP
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 12 Juillet 2017 au Mardi 18 Juillet 2017
- Semaine du Mercredi 19 Juillet 2017 au Mardi 25 Juillet 2017
- Semaine du Mercredi 26 Juillet 2017 au Mardi 1 Août 2017
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
Beaucoup d’implicite et de non-dit dans ce beau film mystérieux. C’est sobre, lent, et très bien filmé. Sebastian Lelio, le réalisateur chilien, nous raconte, sans manichéisme et sans affèteries, une belle histoire d’amour dans laquelle il est question d’identité, de dignité, de rejet et d’intégration, de tolérance et de solidarité. En plein deuil et en plein désarroi, Marina se bat, s’accroche, elle fait face malgré l’hostilité de la famille, elle continue à avancer sans se retourner et sans se soucier du regard des autres.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte