Un parfait inconnu

Un parfait inconnu

de James Mangold

Avec
Timothée Chalamet
Edward Norton
Elle Fanning

Genre :

Nationalité : États-Unis

Année de sortie : 2025

Durée : 02h20

Version : Couleur

Public : Tout public

Un biopic consacré à l’immense musicien et Prix Nobel de littérature Bob Dylan. New-York, début des années 60. Le film retrace l'ascension fulgurante du chanteur qui changera à jamais le cours de la musique américaine…

Les critiques sont unanimes pour reconnaître l’extraordinaire performance de Chalamet qui « ne se résume pas seulement à la voix et l’apparence, mais [embrasse] plutôt les petites nuances et manières [de] Bob Dylan ». Ils sont tout aussi élogieux en ce qui concerne la prestation de Monica Barbaro en Joan Baez, compagne de Dylan à l’époque.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 23 Avril 2025 au Mardi 29 Avril 2025

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Thierry FOULLON |

    Etonnant Timothée Chalamet, actuer hors pair et c'est lui même qui chante en plus! il a la même voix un peu métallique que Dylan himself. Je n'aime pas trop les biopics en général, mais on ne peut pas dire que ce soir un vrai biopic, puisqu'il ne traite qu'une partie de sa vie ( certainement la plus remarquable)

    Commentaire de Patgir |

    Quelle claque !!! Biopic encore meilleur que "Bohemian Rhapsody" de Bryan Singer ou "Elvis" de Baz Luhrmann. Là, on peut vraiment faire confiance aux critiques. Le début des 60's, le Newport Folk Festival, la ville de New York, etc... sont magnifiquement reconstitués. Le réalisateur James Mangold a eu l'intelligence de se concentrer sur les débuts d'un des plus grands symboles du XXème siècle : BOB DYLAN, (jusqu'à son passage à la guitare électrique). Grâce à l'interprétation magistrale de Thimothée Chalamet en Bob Dylan (un Oscar en vue), de Monica Barbaro en Joan Baez, de Edward Norton en Pete Seeger, et... les autres, on en oublie presque que ce sont des comédiens (il faut dire qu'ils ont eu plusieurs années pour étudier leurs rôles à la perfection, le tournage ayant été plusieurs fois reporté). Même si l'on n'aime pas le folk et le rock, on ressort de la salle complètement sous le charme.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte