
Tenet
de Christopher Nolan
Avec
John David Washington,
Robert Pattinson,
Elizabeth Debicki,
Aaron Taylor-Johnson,
Clémence Poésy
Genre :
Nationalité : U.S.A
Année de sortie : 2020
Durée : 00h00
Version : Couleur
Public : Tout public
C. Nolan (Inception, Dunkerque) maintient le suspense et la confusion quant à l’intrigue de son nouveau film : deux espions tentent d’empêcher une catastrophe d’envergure mondiale et utilisent à cette fin la technique de « l’inversion du temps » qui permet de communiquer avec le futur. Scènes d’action explosives, pour « un film très ambitieux : On veut que le spectateur aille là où il n’est jamais allé auparavant ». Vaste programme !
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 7 Octobre 2020 au Mardi 13 Octobre 2020
- Semaine du Mercredi 14 Octobre 2020 au Mardi 20 Octobre 2020
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Peter MORTIMER |
Allez-vous le programmer ?
Commentaire de Mathieu |
Tenet est un film fantastique. Il m'a définitivement converti dans l'univers de Nolan. J'étais déjà fan de Mémento, des Batman, d'Inception et d'Interstellar, et bien ce film fait honneur à son oeuvre. Il la complète même.
De premier abord très difficile à comprendre, nous nous battons jusqu'au milieu du film pour suivre et saisir ce qui se passe à l'écran. Ensuite, des éléments nous sont apportés et on rentre un peu plus dans cet univers ou tout est "inversable". Malgré mon attention de spectateur averti, des informations importantes me sont passés au travers. C'est lors de la lecture de la fiche Wikipédia post-visionnage que je m'en suis rendu compte.
Ainsi, de manière tout à fait exceptionnelle, je suis retourné voir ce film au cinéma, une DEUXIEME fois. Et là, de nouveau la claque. Oui oui, car maintenant qu'on comprends un peu plus les tenants et aboutissants, ainsi que les enjeux, on est complètement immergé dans le film. C'est à ce deuxième visionnage que j'ai pu souligner le travail incroyable sur la B.O. de ce film.
Bref, un chef-d'oeuvre, sans autre mot. Foncez le voir, appréciez, retournez le voir. Achetez-le quand il sortira en Blu-Ray.
Je l'avais vu une première fois en vo et IMAX au ciné loire, et la deuxième ici aux studios. Merci au Studios de l'avoir programmé et m'avoir permis de le voir une seconde fois (il n'est plus proposé en VO au ciné loire :( ) Vous ne perdez pas grand chose sans l'IMAX, mis à part des basses de malades à en faire vibrez le siège (pas indispensable xD) .
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte