
Strictly Criminal
de Scott Cooper
Genre :
Nationalité : U.S.A
Année de sortie : 2015
Durée : 02h03
Version : Couleur
Public : Interdit -12 ans
Aussi incroyable soit-elle, cette histoire est vraie ! Dans les années 70, le FBI ne veut rien moins qu'éradiquer la mafia italienne ; alors, pour parvenir à cette fin, la police est prête à tout et même, à contracter une union contre nature avec ceux qui ont également tout intérêt à cette liquidation. L'agent fédéral Connolly est chargé de reprendre contact avec son ami d'enfance, James « Whitey » Burger, membre du Gang irlandais, et de lui proposer un marché : en collaborant avec le FBI pour mener à bien ce projet commun, il ne subira, en contrepartie, aucune entrave pour mener sa « carrière ». Ce que le police ignore c'est qu'elle a signé un pacte avec le diable : Whitey va devenir un des gangsters les plus puissants des États-Unis. Soupçonné, notamment, d'avoir tué 19 personnes, il ne sera jamais arrêté (mais finira par se livrer à 81 ans) et conduira à leur perte tous ceux qui l'auront aidé et/ou qu'il aura arrosés : policiers, politiques, et même son frère, avocat et président du Sénat du Massachusetts… Ce film « coup de poing » donne à voir un Johnny Depp, méconnaissable, et totalement époustouflant, certains critiques considèrent même que c'est sa meilleure prestation : c'est dire !
Sources : dossier de presse, telerama.fr
Filmographie : Crazy Heart (2009), Les Brasiers de la colère (2013)
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 30 Décembre 2015 au Mardi 5 Janvier 2016
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Hervé RIGAULT |
Une production assez classique, de bons interprètes, une bonne bande son, si ce n'est la musique originale un peu trop dégoulinante.
Mais le récit nous tient en haleine.
Et puis, surtout, comment ne pas faire un parallèle entre cette alliance entre les flics de Boston et un tueur de la communauté irlandaise pour éliminer la maffia avec celle qui fut scellée en Afghanistan entre les services secrets US et Ben Laden pour éliminer les russes ? Si ce n'est qu'à Boston,, les coupables ont payé alors qu'en Orient, ce sont les peuples qui ont payé et puis nous mêmes aujourd'hui par voie de conséquence et ce n'est pas fini.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte