Song To Song
de Terrence Malick
Avec
Ryan Gosling,
Rooney Mara,
Michael Fassbender,
Natalie Portman,
Cate Blanchett
Genre : Drame
Nationalité : U.S.A
Année de sortie : 2017
Durée : 02h08
Version : Couleur
Public : Tout public
Faye et BV sont compositeurs et ils s'aiment. Cook est producteur et Rhonda est serveuse : ils s'aiment aussi. Tous les quatre sont à la recherche du succès dans le milieu musical d'Austin au Texas : leur quête respective va les faire se croiser, se confronter à leurs obsessions, et leurs jeux de séduction vont les mener jusqu'à la trahison… Quelle distribution pour le neuvième long métrage du réalisateur de La Balade sauvage, qui, depuis The Tree of Life en 2011, a durablement repris goût au cinéma!
Sources : dossier de presse, ladepeche.fr
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 12 Juillet 2017 au Mardi 18 Juillet 2017
- Semaine du Mercredi 19 Juillet 2017 au Mardi 25 Juillet 2017
- Semaine du Mercredi 26 Juillet 2017 au Mardi 1 Août 2017
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
Tout est très beau dans ce film, les actrices et les acteurs, les villas somptueuses, les voitures de rêve, les paysages… Mais qu’est-ce que je me suis ennuyé ! Le luxe dégouline dans chaque plan. Tout ça m’a paru bien creux, il y a beaucoup de vide entre les pièces du puzzle que je n’ai pas réussi à assembler. Il y a une voix off qui parle de liberté, c’est boursouflé et prétentieux, avec une narration et un montage plus incompréhensibles que mystérieux. Cerise sur ce gâteau indigeste, c’est filmé de manière tape-à-l’œil avec d’innombrables panoramiques dans tous les sens en caméra portée. Malick m’a beaucoup déçu, je n’ai pas réussi à comprendre son message ou son propos tant son film m’a paru obscur et confus. Je n’ai même pas pu rester jusqu’à la fin de la projection, je suis sorti au bout d’une heure, et pourtant j’aime beaucoup Rooney Mara et Natalie Portman.
Commentaire de Jean-Pierre Lautman |
« Song to song » : histoire d'amour aseptisée et d’une platitude confondante autour de la scène musicale d'Austin au Texas dans laquelle chacune des deux protagonistes féminines se demandent ce qu’elle est, où elle vit et dans quelle étagère. L’ennui mortel affublé des oripeaux de la fausse profondeur, entre dérision et insignifiance, boursouflure et ennui.
Commentaire de Jean-Pierre Lautman |
« Song to song » : histoire d'amour aseptisée et d’une platitude confondante autour de la scène musicale d'Austin au Texas dans laquelle les deux protagonistes féminines se demande ce qu’elle est, où elle vit et dans quelle étagère. L’ennui mortel affublé des oripeaux de la fausse profondeur, entre dérision et insignifiance.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte