Reine mère
de Manele Labidi
Avec
Camélia Jordana,
Sofiane Zermani,
Damien Bonnard
Genre : Comédie Dramatique
Nationalité : France
Année de sortie : 2025
Durée : 01h33
Version : Couleur
Public : Tout public
Mère de deux filles, Amel vit avec son compagnon, dans un bel appartement que le propriétaire voudrait récupérer. Dans l'attente d'une solution, elle se débat comme elle peut pour maintenir à flot la barque familiale. Mais sa fille aînée, choquée d'apprendre que Charles Martel aurait arrêté les Arabes à Poitiers, commence à avoir des visions de celui-ci (interprété par D. Bonnard).
Cinq ans après le très réussi Un divan à Tunis, M. Labidi poursuit dans le décalage et l'humour avec une actrice en grande forme.
Cinq ans après le très réussi Un divan à Tunis, M. Labidi poursuit dans le décalage et l'humour avec une actrice en grande forme.
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 12 Mars 2025 au Mardi 18 Mars 2025
- Semaine du Mercredi 19 Mars 2025 au Mardi 25 Mars 2025
- Semaine du Mercredi 26 Mars 2025 au Mardi 1 Avril 2025
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Lorenne Racquet |
Reine mère, avec ses teintes chaudes et ses personnages hauts en couleur, arrive à parler des difficultés de la migration et du racisme avec une touche de légèreté. Le nouveau film de Manele Labidi a pour casting Camélia Jordana, Sofiane Zermani et Damien Bonnard, dans des rôles humoristiques mais touchants. Avec une ouverture de film très onirique, le ton est donné. Le film, selon la réalisatrice, “assume son trop-plein, ses ruptures de tons, à l’image de l’irrévérence qui caractérise les personnages du film”. En effet, l’excentrisme du film se sent voulu, et à travers le montage et le scénario, on est emporté quelque temps dans le monde de Reine mère. Le côté fantasque du scénario est parfois suspendu par des retours à la dure réalité, toujours contrebalancé soit par le tempérament d’Amel, la maman, qui veut le meilleur pour sa famille, soit par des moments fantastiques, inexpliqués. Une belle histoire inspirée de l’enfance de Manele Labidi.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte