Présidents
de Anne Fontaine
Genre : Comédie
Nationalité : France
Année de sortie : 2021
Durée : 01h40
Version : Couleur
Public : Tout public
Ancien Président de la République, Nicolas supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Espérant un retour sur le devant de la scène, il cherche un allié. C’est en Corrèze qu’il croit le trouver en la personne de François, un autre ancien Président qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne. Reste à le convaincre de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie.
Anne Fontaine n’est jamais là où on l’attend : elle alterne les comédies populaires, La fille de Monaco et Mon pire cauchemar, des drames sociaux, Police et Marvin ou la Belle éducation, des chefs d’œuvres atypiques, Perfect Mothers (en Australie) et le magnifique Les Innocentes (en Pologne). Pour son 18e long-métrage, personne ne l’attendait sur le terrain politique. S’inspirant librement de Sarkozy et Hollande, elle réunit un duo d’acteurs alléchant…
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 30 Juin 2021 au Mardi 6 Juillet 2021
- Semaine du Mercredi 7 Juillet 2021 au Mardi 13 Juillet 2021
- Semaine du Mercredi 14 Juillet 2021 au Mardi 20 Juillet 2021
- Semaine du Mercredi 21 Juillet 2021 au Mardi 27 Juillet 2021
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
En acceptant d’entrer dans cette histoire invraisemblable, je me suis bien amusé à suivre cette confrontation d’egos, ce combat de coqs, ces joutes verbales. Anne Fontaine a réalisé une comédie réussie à travers cette caricature de politiciens cherchant à se replacer sur l’échiquier tandis que les épouses dament parfois le pion à leur mari...
Dujardin est excellent dans son imitation de la diction et des tics sarkoziens, et Gadebois est très convaicant aussi en Raminagrobis un peu fat.
Beau clin d’œil de la fin, très ironique.
Commentaire de Hervé RIGAULT |
La bande annonce m'a suffit. Pour moi, ce sera abstention.
Commentaire de Matisse DRASIN |
Si ce film avait une définition je lui donnerais la suivante : œuvre à caractère dangereux cinématographiquement pour le spectateur. Il ne vaut pas la peine de le voir et je m'en veux toujours !
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte