Nous, les coyotes - We the Coyotes
de Hanna Ladoul, Marco La Via
Genre : Drame
Nationalité : U.S.A
Année de sortie : 2018
Durée : 01h27
Version : Couleur
Public : Tout public
Amanda et Jake, un jeune couple, se rendent à Los Angeles afin de commencer une nouvelle vie. Elle est convoquée à un entretien d’embauche dans un studio, sur lequel elle compte beaucoup. Lui pourrait faire n’importe quel petit boulot. Venant de province, ils rêvent devant la grande ville et le soleil de Californie, la plage de Venice, les futures retrouvailles avec des amis déjà installés. Mais les surprises et les déceptions vont se succéder…
On assiste au développement de la relation de ce jeune couple durant les 24 premières heures de leur nouvelle vie. Leur innocence, leur liberté, leur esprit bohème vont-ils résister dans un monde violent et hostile ? Voici une histoire réaliste où chacun pourra se reconnaître.
MS
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 12 Décembre 2018 au Mardi 18 Décembre 2018
- Semaine du Mercredi 19 Décembre 2018 au Mardi 25 Décembre 2018
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
Quelle ironie ! Deux films sur l’ouest américain la même semaine qui font le même constat sur l’état de la société US, mais dont l’histoire se déroule à près de 60 ans d’intervalle. Dans Wildlife, le travailleur pauvre était payé un dollar de l’heure en 1960, dans Nous les Coyotes, on propose à la jeune Amanda un an de travail sans salaire avec parking et accès à la piscine gratuits, on n’arrête pas le progrès de la société libérale. Prochaine étape, payer pour travailler… Et c’est encore une fois le mythe du rêve américain sur fond de conquête de l’ouest qui est mis à mal. Nos deux jeunes ont quitté l’Illinois attirés par les lumières de la (LA) ville, mais en moins de 24 heures ils perdent toutes leurs illusions. Il reste cependant une lueur d’espoir à la fin dans cette très belle dernière séquence sur les hauteurs de Los Angeles la nuit, qui rappelle Mulholland Drive, avec les coyotes à l’horizon.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte