Logan Lucky
de Steven Soderbergh
Genre : Comédie
Nationalité : U.S.A
Année de sortie : 2018
Durée : 01h58
Version : Couleur
Public : Tout public
Au fin fond de la Virginie Occidentale, deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…
Le cinéaste, qui avait annoncé sa retraite en 2013, revient, toujours virtuose et joueur mais avec de l’empathie en plus ; il ressuscite le film de casse dans une Amérique redneck et réussit une comédie sociale mordante, portée par un casting crépitant. Il manifeste beaucoup de tendresse et d’amusement pour la sous-culture populaire et son folklore, des concours de Miss pour fillettes aux kermesses, en passant par l’interprétation excessivement country de l’hymne local avant la course automobile…
Filmographie sélective : Sexe mensonges et vidéo (89) – À fleur de peau (95) – Erin Brockovich seule contre tous (00) – Ocean’s eleven (01) – Bubble (05) – Che (08) – Magic Mike (12)
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 28 Février 2018 au Mardi 6 Mars 2018
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Hervé RIGAULT |
Ou comment Logan unlucky devint lucky.
Plusieurs raisons de prendre du plaisir à la vision de ce film.
D’abord dans le genre braquage, celui ci est tout à fait ingénieux ; Il débouche même sur une une morale : « ne pas être trop gourmand ».
Ensuite, Soderbergh jette un regard mi-goguenard mi-complice sur ceux qui sont le plus souvent considérés comme de parfaits ploucs par l’Amérique haut de gamme.
Enfin, il réserve ses sarcasmes bien ajustés à quelques figures des milieux dominants, des médias de grande audience en particulier.
Du travail de vieux routier donc, mais du bon le tout accompagné d’une bande son musicale tirée des meilleurs tonneaux.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte