
Les Géants
de Bouli Lanners
Genre : Comédie Dramatique
Nationalité : Belgique
Année de sortie : 2011
Durée : 01h24
Version : Couleur
Public : Tout public
« Il y a ces trois enfants sans parents qui vont dans les bois ; un méchant ; un très méchant ; des voisins ; un nain de jardin ; une fée. »
Ainsi parle Bouli Lanners, qui avec Eldorado avait su faire un road movie aux proportions de western dans une Belgique où, d'un seul coup, on avait l'impression de respirer.
Les « géants » de son nouveau film sont donc deux gosses livrés à eux-mêmes qui en rencontrent un troisième avec qui des vacances qui s'annonçaient passablement pourries vont se transformer en aventures ; par nécessité puisqu'il faut bien trouver un peu d'argent pour survivre mais aussi par plaisir puisqu'il faut bien s'amuser
pour vivre.
La surprise nous attend au détour de chaque scène, à chaque raccord. La rapide description du film faite par Bouli Lanners dit à moitié de quoi il s'agit : nous avons bien affaire à une manière de conte de fées, de récit mythique pour enfants
mais un récit plein d'humour, très trash, et qui ne fait pas forcément de concessions au bon goût.
Si à cela on ajoute que B. Lanners est doué d'un sens peu commun pour fabriquer des images qui transfigurent la réalité, lui injectent une forte dose de quelque chose qui ressemble à de la magie, on comprendra qu'il sagit là d'un film à ne pas rater.
ER
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 30 Septembre 2020 au Mardi 6 Octobre 2020
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte