Les Frères Sisters - The Sisters Brothers
de Jacques Audiard
Genre : Western
Nationalité : U.S.A
Année de sortie : 2018
Durée : 01h57
Version : Couleur
Public : Tout public
Si les frères Sisters sont des tueurs professionnels, et que Charlie n'éprouve aucun état d'âme pour effectuer sa besogne, Élie, lui, voudrait passer à autre chose, pour enfin avoir une vie normale. Quand le Commodore les missionne pour retrouver Hermann Kermit Warm, un chercheur d'or qui l'aurait volé, et qu'il ne veut revoir que les pieds devant, les deux frères entament une traque, impitoyable, qui va les confronter à ce qui les a toujours unis mais aussi à ce qui fait qu'ils sont deux entités distinctes. De l'Oregon à la Californie, la route sera longue… Aucune contrainte n'arrête Jacques Audiard, bien au contraire même, avec cette adaptation du roman de Patrick deWitt, il s'approprie les codes du western, une version personnelle, forcément que l'on attend avec impatience !
Filmographie : Regarde les hommes tomber (1994), Un héros très discret (1996), Sur mes lèvres (2001), De battre mon cœur s'est arrêté (2005), Un prophète (209), De rouille et d'os (2012), Dheepan (2015)
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 19 Septembre 2018 au Mardi 25 Septembre 2018
- Semaine du Mercredi 26 Septembre 2018 au Mardi 2 Octobre 2018
- Semaine du Mercredi 3 Octobre 2018 au Mardi 9 Octobre 2018
- Semaine du Mercredi 10 Octobre 2018 au Mardi 16 Octobre 2018
- Semaine du Mercredi 17 Octobre 2018 au Mardi 23 Octobre 2018
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
Jacques Audiard a fait un film de genre très réussi, en respectant la plupart des conventions du western tout en prenant en même temps ses distances. Il y a bien sûr le déplacement vers l’ouest et les chevauchées dans des paysages impressionnants, la violence, la vengeance, l’individualisme, de nombreux coups de feu et un côté fictionnel invraisemblable assumé. En revanche, contrairement aux westerns classiques, l’un des deux personnages principaux est un grand sentimental, il y a de nombreux dialogues, des scènes triviales, de l’humour, un questionnement philosophique…
D’autre part, les personnages sont approfondis, originaux et très bien interprétés. L’action progresse avec pas mal de rebondissements et le tout est très bien filmé et monté, bref on ne s’ennuie pas une seconde.
Quant au propos du film, on le retrouve dans le titre : Audiard s’intéresse aux liens qui unissent deux frères, et c’est aussi bien sûr un questionnement sur la violence originelle de la société américaine.
Commentaire de bruno delarue |
A priori un beau film, une belle histoire, de bons acteurs, mais gâché par une projection mal réglée - au moins 1 diaph en dessous (comparatif avec les trailers sur internet) - Merci de demander au technicien de mieux régler ses paramètres de projection à l'avenir...
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte