Le Loup de Wall Street
de Martin Scorsese
Genre :
Nationalité : États-Unis
Année de sortie : 2013
Durée : 02h59
Version : Couleur
Public : Tout public
A 26 ans, Jordan Belfort est un peu triste: l’année passée il n’a pas tout à fait gagné un million de dollars par mois… Voilà… tout ou presque est dit : arriviste et cynique, le personnage central n’inspire pas vraiment une sympathie sans bornes… D’autant plus que, bien sûr, il est difficile de gagner autant d’argent sans tricher un minimum et sans en devenir un peu fou. Pour cette nouvelle collaboration avec L. Di Caprio, M. Scorsese nous livre donc une histoire de fous, de faux, de tricheurs mais aussi de drogue et peut-être même un peu de sexe pour faire bonne mesure. Tous domaines dans lesquels Scorsese a déjà maintes fois prouvé qu’il excelle. Tous les espoirs sont donc permis pour nous, spectateurs, avant l’arrivée très attendue de ce loup de la finance.
Un dernier détail tout de même : cette fiction s’appuie sur les mémoires d’un certain Jordan Belfort qui brilla au firmament de Wall Street avant d’aller faire un petit séjour en prison.
Sources : imdb.com
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 25 Décembre 2013 au Mardi 31 Décembre 2013
- Semaine du Mercredi 1 Janvier 2014 au Mardi 7 Janvier 2014
- Semaine du Mercredi 8 Janvier 2014 au Mardi 14 Janvier 2014
- Semaine du Mercredi 15 Janvier 2014 au Mardi 21 Janvier 2014
- Semaine du Mercredi 22 Janvier 2014 au Mardi 28 Janvier 2014
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de CHARLES |
Je ne sais pas si je vais influencer qui que ce soit sur ce film mais je déplore quand je lis dans votre carnet "peut-être un peu de sexe pour faire bonne mesure" vous êtes loin du compte et je pense que vous n'avez pas vu ce film plus proche d'un porno racoleur que de la demi-mesure comme vous l'annoncez !! Mince pour rester poli, nous avons amené notre fils de 12 ans et notre fille de 14 ans qui se faisaient une joie de voir DiCaprio et je me sens mal et coupable de n'avoir cherché plus loin dans l'interdiction qui à mon avis est plus proche des - de 16 ans. D'autre part quelle déception que ce film est été tourné par Mr M Scorsese, ce film est une superposition de scènes qui n'ont ni queue ni tête, très sincèrement il pouvait très bien tenir sur une bobine de 1h45 grand maximum ! Décevant.....
le papa
Je m'étonne, et déplore vivement, que le carnet ne fournisse pas d'alerte claire sur le fait que le loup de Wall street est interdit aux moins de douze ans ni sur les motivations de cette interdiction ! Nous n'avions pas pris particulièrement de renseignement sur ce film (erreur) et nous sommes retrouvés à la caisse face à l'interdiction et avec des enfants (12 ans et plus) qui attendaient de le voir depuis qu'ils avaient vu la bande annonce quelques jours avant aux studios. Alors bon, malgré l'avertissement de la dame de la caisse qui nous dit que c'est limite même à 12 ans, on tente. Dommage, même si on n'élève pas ses enfants dans un cocon de naïveté, là on grimpe quand même plusieurs marches d'un coup ! A l'avenir, j'irai voir plus loin que les commentaires des carnets et je m'abstiendrai des choix trop rapides.
la maman
Commentaire de Greffe Christiane |
Je confirme complètement l'analyse de Charles sur ce film.
Commentaire de MonsieurHR |
J'aimais mieux, hier, le Sorcese traitant, avec de Niro de Mean Street, plutôt que celui d'aujourd'hui traitant de Wall Street avec Di Caprio. En règle générale, d'ailleurs, Scorcese ne gagne pas à s'éloigner de son quartier d'origine.
Commentaire de HH |
Autant je comprends que des parents aient été choqués d'avoir à imposer de telles images à leurs enfants, autant, en tant qu'adulte, je ne comprends pas les critiques faites à ce film. Pour ma part, je n'ai pas vu passer les trois heures. Le rythme est dense et endiablé, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Commentaire de Cassius Clé |
Du fric, de la drogue et des p... : oui, ce n'est pas un film pour les enfants, et "fuck" y est très présent. La (bonne) moralité est quasi absente, représentée par une coiffeuse cocue, un flic au charisme de donut, et qui à la fin ne gagne même pas pour de bon... Et une fois le choc passé, les chastes oreilles et yeux risquent de se dire qu'être malhonnête et riche, ça a l'air quand même bien plus amusant que d'aller "pointer chez Mac Do"...
Pourtant, ils vendent leur âme au diable: cette assistante qui se fait raser le crâne pour 10000 dollars, un Caprio qui reprend quelques mimiques et gestes hitleriens lorsqu'il s'adresse à sa meute du haut de son estrade... Peut-être une mention: "A regarder avec précaution"?
Je suis plus choqué par l'image de la femme véhiculée par ce film. Quand on devient riche, on se débarrasse de son "affreux gnou avec une barbe de trois jour serré dans un boubou sans manches" pour épouser une Barbie blonde qui ne travaille pas mais dépense beaucoup. Les femmes les plus vues dans ce film, ce sont des prostituées, rangées en trois catégories en fonction de la qualité (la beauté) et du prix. Au moins, celles-ci "travaillent"... Enfin, quand même, une ou deux traders, mais alors, elles sont habillées en Chanel et moches, divorcées ou acariâtres. Où est la trader blonde, en mini robe avec bas, qui se paie des gogo dancers? Les femmes sont aussi vendues que les hommes, et pas seulement "à vendre"!
Enfin ce film est drôle, justement parce que tout y est excessif. Et peu de films ont du Plastic Bertrand dans leur B.O.
Commentaire de james |
Moins de 12 ans j ai un gros doute....!!!!!
Lire | Envoyer
Ajouter une critique