Le Collier rouge
de Jean Becker
Genre : Drame
Nationalité : France
Année de sortie : 2018
Durée : 01h23
Version : Couleur
Public : Tout public
1919, la guerre est finie, enfin. Pourtant, pour Morlac, le combat continue et ce combat, c'est celui de ses convictions : cet homme qui s'est illustré au front, est retenu prisonnier dans une caserne déserte d'un petit village du Berry, avec pour seuls compagnons, son geôlier, Dujeux, et son chien qui ne cesse d'aboyer devant la porte. Mais qu'a fait Morlac, ce héros des tranchées, pour subir un tel sort, et pour refuser de revoir Valentine, la femme qu'il aimait, et qui non loin de là s'use dans le travail de la terre ? Un juge, militaire, est nommé pour démêler cette affaire et statuer sur le sort du soldat. Dans la chaleur de l'été et le confinement d'une cellule, deux convictions politiques et sociales, deux formes d'engagement vont se confronter, s'interroger… Cette adaptation du roman de Jean-Christophe Rufin, donne une nouvelle occasion au réalisateur de L'Été meurtrier (avec déjà F. Cluzet), de restituer, outre les traumatismes irréversibles de la guerre, l'ambiance paisible de la campagne, et surtout, de mettre à l'honneur les gens de peu, ceux que de tout temps on a ignorés.
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 2 Mai 2018 au Mardi 8 Mai 2018
- Semaine du Mercredi 9 Mai 2018 au Mardi 15 Mai 2018
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de CP |
Une adaptation classique du roman de Jean-Christophe Rufin.
Ce film raconte un drame dans une France profondément marquée par la première guerre mondiale. Il raconte une histoire, qui reste finalement assez superficielle.
Mais le réalisateur Jean Becker sait s’entourer de bons comédiens.
Et il sait surtout restituer des ambiances paisibles de campagne aussi bien que des images de tranchées, des décors avec de belles lumières aussi bien que la tristesse d’une cellule de prison.
Et il sait mettre à l’honneur des gens simples. C’est pour toutes ces raisons qu’on s’attache aux personnages.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte