Jacky au royaume des filles
de Riad Sattouf
Genre : Comédie
Nationalité : France
Année de sortie : 2013
Durée : 01h30
Version : Couleur
Public : Tout public
Dans la république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes commandent et font la guerre, les hommes portent le voile et s'occupent de leur foyer. Comme tous les célibataires, Jacky, un garçon de 20 ans, a le même fantasme inaccessible: épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d'organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky : maltraité par sa famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper...
Riad Sattouf avait connu le succès avec son 1er film pour ados Les Beaux Gosses (900 000 entrées et sélection à la Quinzaine des réalisateurs). Il signe ici un conte burlesque et cauchemardesque qui ne rechigne pas devant un certain mauvais goût parfaitement assumé (ou peut parfois penser aux Monty Python, il y a pire comme référence!). Entre farce et pamphlet, Jacky au royaume des filles (le film vaut mieux que son titre!) a probablement de quoi séduire autant de monde qu'il pourra en irriter.
ER
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 29 Janvier 2014 au Mardi 4 Février 2014
- Semaine du Mercredi 5 Février 2014 au Mardi 11 Février 2014
- Semaine du Mercredi 12 Février 2014 au Mardi 18 Février 2014
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Cassius Clé |
Un mélange de Cendrillon et de V, des costumes grotesques qui amusent les dix premières minutes, puis lassent. Allusions bien pensantes surement à la condition des femmes au moyen Orient,et à l'acceptation dans notre triste société de l'homosexualité. Bourratif comme une galette des rois industrielle. Regardez Calmos, avec Marielle et Jean Rochefort, l'hitoire est sensiblement la mˆeme, mais on rit beaucoup plus.
Commentaire de Mama Kilo |
Cassius Clé, vous êtes cruel(le). Vous omettez les décors: village délabré, joli contraste avec les "voileries" colorées des hommes. Vous omettez aussi les figurantes: casting exceptionnel d'actrices grosses, moches, à la mine patibulaire, et recrutées pour cela. Vous omettez la scène de la mort de la Mère (ou du Père? à force, on ne sait plus trop) où la fille étrangle de ses propres mains le tyran, par amour, et est applaudie des kapos qui n'ont pas bougé pendant cet assassinat. Vous oubliez les scènes de viol. Je doute fort que cette inversion fasse prendre conscience aux hommes de ce que subissent des millions de femmes, mais sait(on jamais. Peut-être pour certains cela permettra de dépasser le "ouf, j'ai bien de la chance d'être un mec".
Oui, ça reste du gros rouge qui tache, il y a surement aussi une parenté avec les schtroumphs, mais laissez-nous imaginer que c'est du champagne, si le coeur nous en dit...
Lire | Envoyer
Ajouter une critique