
9 mois ferme
de Albert Dupontel,
Genre : Comédie
Nationalité : France
Année de sortie : 2012
Durée : 01h22
Version : Couleur
Public : Tout public
Ariane Felder, juge intransigeante, célibataire endurcie et coincée est enceinte ! Elle ne se souvient de rien et ne trouve aucune explication à la présence de ce bébé dans son ventre. Mais le plus surprenant est qu’elle découvre après enquête et tests de paternité que l’enfant à naître est celui d’un marginal loufoque accusé d’un meurtre atroce…
Albert Dupontel se surpasse dans cette comédie délirante menée tambour battant par deux acteurs déchainés – Kiberlain comme vous ne l’avez jamais vue ! Ne vous privez pas d’une franche rigolade…
SB
Filmographie de Albert Dupontel réalisateur : Désiré (1992), Bernie (1996), Le créateur (1999), Enfermés dehors (2006), Le Vilain (2009)
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 16 Octobre 2013 au Mardi 22 Octobre 2013
- Semaine du Mercredi 23 Octobre 2013 au Mardi 29 Octobre 2013
- Semaine du Mercredi 30 Octobre 2013 au Mardi 5 Novembre 2013
- Semaine du Mercredi 6 Novembre 2013 au Mardi 12 Novembre 2013
- Semaine du Mercredi 13 Novembre 2013 au Mardi 19 Novembre 2013
- Semaine du Mercredi 20 Novembre 2013 au Mardi 26 Novembre 2013
- Semaine du Mercredi 13 Août 2014 au Mardi 19 Août 2014
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de MonsieurHR |
Verve, truculence, incongruité des personnages et des situations sont au principe du comique de ce film dont la tonalité n'est pas sans rappeler celle des comédies d'avant guerre telles que « drôle de drame », « Circonstances atténuantes » … sans cependant les égaler.
Commentaire de Marc |
Dieu sait que j'aime Albert Dupontel, mais là, quelle déception. Tout est attendu, la mécanique est bien huilée, mais plus du tout surprenante. Les quelques gags sont d'un autre âge, les scènes de dialogues sont peu inspirés. J'ai réussi à m'ennuyer devant un film d'1h20...le final est tristement bien pensant et politiquement correct. Mais Albert, où est passé ton côté anar qu'on aimait tant?
Commentaire de L. |
9 mois fermes est un film drôle et acide. Sandrine Kiberlain y est fabuleuse et offre un contraste saisissant avec le personnage de Dupontel. L'humour du film est peut-être plus potache que dans ses précédents mais suffisamment noir pour qu'on reconnaisse sa patte!
Commentaire de mat |
Une déception (à force de promo+++) , un loupé (ça c'est une évidence vu le talent de Dupontel) , un ennui (1H20 c'est en réalité super long) .... Lot de consolation melle kiberlain excellente dans ce rôle ... attendez que ce film passe à la TV cela devrait passer tout seul .
Commentaire de Lerbet |
Film drôle et truqulent. Intrigue loufoque avec des passages délicieux... On passe un bon moment et si on y regarde de plus près: une certaine philosophie à en tirer. Aller le voir!
Commentaire de mademioselle H |
absolument pas déçue. Un film déjanté, drôle tel que je les aime... Les acteurs y sont excellents, on s'amuse, Merci Dupontel
Lire | Envoyer
Ajouter une critique