21 nuits avec Pattie
de Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Genre : Comédie
Nationalité : France
Année de sortie : 2015
Durée : 01h55
Version : Couleur
Public : Tout public
En plein mois d'août, Caroline laisse en urgence sa petite famille à Paris, pour aller dans le sud de la France afin de s'occuper des funérailles de sa mère qu’elle n’a jamais réellement connue. Il faut dire que leurs choix de vie respectifs n'avaient rien à voir : sa mère était libre et libertine, alors que Caroline ne sait plus qu'être une mère. En arrivant dans ce bout du monde, elle rencontre une tribu d’hurluberlus dont Pattie, une amie de sa mère, qui va lui raconter avec délectation sa vie sexuelle débridée Mais, dès la première nuit, le corps de sa mère va mystérieusement disparaître…
Si les frères Larrieu ont régulièrement abordé la question de la sexualité dans leurs films, ils ont cette fois voulu « développer un érotisme parlé », et donner la parole aux femmes. Et leur film est totalement jubilatoire grâce à de formidables acteurs : Karin Viard qui sait formidablement dire sa partition très crue, Isabelle Carré dans un registre où on ne l’a jamais vue, André Dussollier et le génial Denis Lavant dans un petit rôle inoubliable. Un film qui mêle le sexe, la mort et la nature… pour notre plus grand plaisir de spectateur.
DP
Filmographie sélective : Un homme, un vrai (2003), Peindre ou faire l'amour (2005), Les Derniers jours du monde (2009), L'Amour est un crime parfait (2013)
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 25 Novembre 2015 au Mardi 1 Décembre 2015
- Semaine du Mercredi 2 Décembre 2015 au Mardi 8 Décembre 2015
- Semaine du Mercredi 9 Décembre 2015 au Mardi 15 Décembre 2015
- Semaine du Mercredi 16 Décembre 2015 au Mardi 22 Décembre 2015
- Semaine du Mercredi 23 Décembre 2015 au Mardi 29 Décembre 2015
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Jacques Chenu |
Le début du film est très drôle, Karin Viard est excellente dans ce rôle d’épicurienne à la verve truculente (l’exact opposé de son rôle dans « Lulu femme nue »), elle est pleine de fraîcheur et de verdeur. Sa partenaire, Isabelle Carré dans le rôle de Caroline, est parfaite également, dans ces rôles d’ingénue, naïve et timide, qui lui vont si bien.
En revanche, je n’ai pas vraiment adhéré à la suite de l’histoire, fantastico-morbide, elle m’a laissé de marbre. Les personnages masculins sont moins convaincants, notamment Dussolier en colère, ou Denis Lavant en hurluberlu érotomane des bois. Bref, je me suis un peu ennuyé dans la seconde partie du film.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte