
Gravity
de Alfonso Cuaron,
Genre : Science Fiction
Nationalité : États-Unis
Année de sortie : 2013
Durée : 01h30
Version : Couleur
Public : Tout public
Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés.
Réalisateur de Y tu mamá también (2001), Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (2004), La Petite Princesse (1995) et Les Fils de l’homme (2006), Alfonso Cuarón est considéré comme l’un des cinéastes mexicains les plus prometteurs de sa génération. Deuil, perte, couple séparé par la mort, Gravity multiplie les prouesses visuelles et techniques. Indépendamment de son héritage filmique flamboyant. Alfonso Cuarón offre au spectateur rien de moins que d’éprouver le temps infini de l’espace.
Sources : lemonde.fr
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 11 Décembre 2013 au Mardi 17 Décembre 2013
- Semaine du Mercredi 18 Décembre 2013 au Mardi 24 Décembre 2013
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Patrick |
Au niveau des vues de l'Espace, c'est bluffant, c'est magnifique, on s'y croirait. Au niveau de la 3D, à part les sous-titres qui ressortent et trois ou quatre boulons qui nous arrivent dessus, c'est pas top. Mais alors au niveau du scénario, c'est un triple 000 : on se croirait dans un sous-James Bond. En une journée, Sandra Bullock accumulent toutes les catastrophes : sa navette spaciale est détruite par des projectles spaciaux, puis la station Mir prend feu et pour finir la station Chinoise est également cassée. Oh zut alors !!! Et bien non, elle s'en sort bien et revient sur terre à peine décoiffée. Un grand réalisateur Mexicain ne suffit pas à donner de la qualité à un blockbuster US.
Commentaire de L. |
C'est bien fichu mais au-delà des effets spéciaux rien de palpitant. Je ne comprends pas comment se film peut être qualifié de chef-d'oeuvre et comparé à du Kubrick alors que le scénario est médiocre et les dialogues souvent assez idiots. Difficile d'avoir de l'empathie pour cette héroïne sans épaisseur à qui Cuaron a essayé de donner un passé douloureux qui n'amène absolument rien à l'intrigue. Quand aux différentes péripéties qui s'enchaînent elles sont tellement too much qu'on finit par pouffer de rire en espérant qu'enfin on achève cette femme et qu'on lui apporte une mort douce pour qu'on puisse fuir la salle! La 3D vaut le coup car les visions de l'espace sont spectaculaires mais j'aurais préféré que le film soit totalement muet, ça lui aurait donné plus de consistance...
Commentaire de SL |
N'écoutez pas les avis négatifs! Gravity est un film superbe, magnifique 3D, (ah, les larmes de Sandra!) on flotte dans l'espace avec les protagonistes. Et si l'on n'a pas ressenti d'émotion de se sentir si petit dans l' immensité de l'univers. ... tant pis pour vous. Et quand l'héroïne touche le sable, on le touche avec elle et on se remet debout. C'est très beau.
Lire | Envoyer
Ajouter une critique