
Elle s'en va
de Emmanuelle Bercot
Genre : Comédie Dramatique
Nationalité : France
Année de sortie : 2013
Durée : 01h53
Version : Couleur
Public : Tout public
Alors qu’elle approche les 70 ans, Bettie apprend que son amant la quitte pour une jeune femme de 25 ans. Brusquement, tout l’insupporte, le restaurant qu’elle tient avec sa vieille mère et qui s’avère au bord de la faillite, la maison où elle est née, sa vie quotidienne à la fois banale et stressante. En plein service, elle disparait et prend la route… Commence alors un rocambolesque road-movie qui emprunte les départementales à travers une France qui ressemble à celle de Raymond Depardon. De rencontre en rencontre, plus moins improbables, Bettie fait le bilan de sa vie… sans nostalgie et sans cacher ses failles.
Après le passionnant Backstage (04), Emmanuelle Bercot a écrit Elle s’en va pour pouvoir réaliser son rêve de filmer Catherine Deneuve… qui ne quitte pratiquement jamais l’écran et qui se révèle une nouvelle fois à la fois drôle et totalement bouleversante. Face à elle, des acteurs inattendus et très justes : Mylène Demongeot, la chanteuse Camille, le peintre Gérard Garouste. Pendant près de deux heures, on se balade avec émotion, du rire aux larmes, en compagnie d’une grande dame, toujours belle et d’une étonnante simplicité. Un film dont on sort heureux.
DP
]
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 18 Septembre 2013 au Mardi 24 Septembre 2013
- Semaine du Mercredi 25 Septembre 2013 au Mardi 1 Octobre 2013
- Semaine du Mercredi 2 Octobre 2013 au Mardi 8 Octobre 2013
- Semaine du Mercredi 9 Octobre 2013 au Mardi 15 Octobre 2013
- Semaine du Mercredi 16 Octobre 2013 au Mardi 22 Octobre 2013
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de yossarian heller |
Catherine Deneuve est de presque tous les plans dans ce très beau film fait d'improbables rencontres. Nous suivons cette femme pourtant accablée de soucis presque comme si nous étions en apesanteur. Signalons aussi l'excellente performance de la chanteuse Camille et un très détonnant enfant dans le rôle du petit-fils de Mme Deneuve...
Commentaire de christophe lagorce |
Le cinéma français ne sait pas innover et on est toujours surpris de constater qu'un réalisateur, en l'occurrence une réalisatrice puisse nous proposer ce type de film: un road-movie qui nous permet de plonger au cœur d'un pays tout en suivant le parcours d'un ou de plusieurs personnages. Dans le cas de" Elle s'en va", il s'agit de Bettie qui décide de partir d'acheter des cigarettes et finalement, elle laisse tout tomber: son restaurant, sa mère, ses dettes, ses soucis pour aller à la rencontre de la France d'aujourd'hui. Bien sûr, certaines scènes peuvent sembler improbables mais pas tant que cela et il reste la caméra d'Emmanuelle Bercot qui filme au plus près une Catherine Deneuve qui est de tous les plans et qui m'a fait penser à son rôle dans "Place Vendôme" parce que totalement "dans" le rôle, oubliant qui est elle ou ce quelle représente. Pas facile à son âge! Elle est sidérante de vérité, époustouflante d'humour avec elle-même et avec son personnage. Elle n'a peur de rien et s'abandonne totalement à la caméra de Bercot. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui est surtout très vrai et très rythmé. Une mention spéciale à Claude Gensac et Gérard Garouste qui sont épatants ainsi que le petit garçon. J'ai vu ce film trois fois et je vous assure que c'est une vraie pépite. C'est aussi un film qui fait du bien!
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte