Blindspotting

Blindspotting

de Carlos Lopez Estrada

Avec
Daveed Diggs
Rafael Casal
Janina Gavankar
Jasmine Cephas Jones
Wayne Knight

Genre : Drame

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2018

Durée : 01h35

Version : Couleur

Public : Tout public

La liberté conditionnelle de Colin touche à sa fin : plus que trois jours et il sera officiellement et complètement libre. En attendant, il fait des déménagements avec son meilleur ami, Miles. Il faut ici noter qu'ils habitent dans une ville qui fait plus la une des faits divers que celle des revues de cinéma : Oakland, juste au sud de San Francisco. C'est dans cette ville en pleine transformation que Colin assiste à une bavure policière particulièrement brutale. Témoigner ? Intervenir ? La vieille amitié des deux hommes va être mise à rude épreuve par cet événement qui les oblige à reconsidérer les questions de race dans le quartier où ils ont grandi, et qui est en train de vite s'embourgeoiser. Traversé par l'urgence, Blindspotting n'a pas peur de bousculer les clichés et les attentes et a été très largement salué par une critique qui loue son humour autant que ses qualités  cinématographiques et politiques.

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 31 Octobre 2018 au Mardi 6 Novembre 2018

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    A un moment du film, le sous titrage traduit « blindspotting » par angle mort, qui nous cache une partie de la réalité. J’aurais préféré « pratique de l’angle mort ». Car si Carlos Lopez Estrada prête à ses personnages le sentiment de n’être vus qu’en partie, on peut aussi dire de son film qu’il excelle dans l’art de la mise en œuvre d’angles morts.
    L’épée de Damoclés au dessus de la tête de Collin pendant tout le récit constitue un suspens qui cache une comédie bling bling drolatique. Cette comédie cache aussi une mines d’informations sur Oakland, un ville qui marche sur la tête en dépit de la bonne volonté d’une partie de ses habitants …
    Au total, cela nous donne un film très intelligent et en plus, c’est drôle, c’est rythmé et c’est souvent surprenant. A milles lieux du très pesant « Blacklansman ».

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte