
Avril et le monde truqué
de Franck Ekinci, Christian Desmares
Genre : Animation,Science Fiction
Nationalité : France
Année de sortie : 2015
Durée : 01h45
Version : Couleur
Public : Tout public à partir de 9 ans
En 1941, dans une France imaginaire où règne le dictateur Napoléon V, les savants disparaissent mystérieusement depuis 70 ans. Ce monde est bloqué au stade du charbon et de la vapeur, privé de toute technologie moderne. Les gens ignorent donc la radio, la télévision, l'électricité, l'aviation. Dans cet univers étrange et sombre, la jeune Avril voit ses parents, scientifiques réputés, disparaître. Elle décide de les rechercher, aidée par Darwin, son chat doué de parole et par Julius, son ami des rues. Il leur faudra affronter les dangers et les mystères de ce monde truqué et peut-être découvrir le sinistre but de ces enlèvements de savants.
Film adapté de l'univers graphique de Tardi.
Bande annonce
Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne
Ce film a été programmé aux cinémas Studio
- Semaine du Mercredi 4 Novembre 2015 au Mardi 10 Novembre 2015
- Semaine du Mercredi 11 Novembre 2015 au Mardi 17 Novembre 2015
- Semaine du Mercredi 18 Novembre 2015 au Mardi 24 Novembre 2015
- Semaine du Mercredi 25 Novembre 2015 au Mardi 1 Décembre 2015
- Semaine du Mercredi 20 Juillet 2016 au Mardi 26 Juillet 2016
Définition des pictos :
- Séance 3D
- Ciné Relax
- Version française
- V.O + Sous-titrage (FR)
- Sans Paroles
- Audio description
Votre avis
Commentaire de Hervé RIGAULT |
On prend beaucoup de plaisir à explorer cette bifurcation technico historique illustrée avec talent par Jacques Tardi, même si les causes de la disparition de la végétation sur la planète apparaissent un peu opaques.
On y joue avec le bien et avec le mal, que ce soit à propos des usages de la science ou encore avec une mère tantôt bonne tantôt (supposée) mauvaise.
On se réjouit de voir Paris dotée de deux Tour Eiffel ainsi que de la voir débarrassée de cette monstruosité que constitue le Sacré Coeur, quand bien même cela signifierait que la Commune n'ait jamais existé ce que Tardi ne saurait accepter.
Commentaire de Frédéric GISSELBRECHT |
Ne connaissant pas les BD et l’univers de Jacques TARDI, j’ai été très agréablement surpris à la projection de ce merveilleux dessin animé francophone ! Et je vous encourage vivement à aller le voir ! Je suis entièrement d’accord avec l’avis d’HERVÉ, et je peux ajouter que ce film n’a rien à envier aux " STAR WARS ", à " Seul sur Mars " et autres films catastrophes en 3D... Ce D.A. a juste " en plus " la poésie, l’amour et le dépaysement, tant dans l’humour, l’aventure et la folie de l’imagination ! Et, boule de neige sur le tas de charbon, il est en FRANÇAIS pendant 1h45 de plaisir ! Alors, bougez-vous et emmenez-y vos petits et grands ados, cela les changera de fesse de bouc et de j’entube ! GF37.
Commentaire de jean luc firmin |
tres bon film bon graphisme et histoire sympat
Lire | Envoyer
Ajouter une critique
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Mot de passe oublié
Je souhaite créer un compte
Création du compte