À bicyclette

À bicyclette

de Mathias Mlekuz

Avec
Mathias Mlekuz
Philippe Rebbot
Josef Mlekuz

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : France

Année de sortie : 2025

Durée : 01h29

Version : Couleur

Public : Tout public

En 2018, Youri fait un voyage à vélo de La Rochelle jusqu’en Turquie. A l’annonce de sa mort en septembre 2012, M. Mlekuz (à la fois son père et le réalisateur) décide d’entreprendre le même voyage avec son ami dans la vie, P. Rebbot.

Avec pour seule trame, deux hommes à vélo et un chien traversant l’Europe, le docu-fiction intime se déroule avec pudeur. Où se cache la vérité ? Quand intervient l’écriture ? Qu’en est -il des répétitions, des improvisations pleines de drôlerie et de sincérité ? On pleure, on rit. On est ému. L'humour est très présent et de nombreuses conversations sur le sens de la vie rendent ce périple plus léger, C'est un film personnel qui touche à l'universel, puisqu'il y ait question de deuil, d'amitié et de renaissance. Au festival d’Angoulême 2024, le film a reçu le Prix de la mise en scène. MS

Dimanche 26 janvier 2025 à 18 h 15 :  avant-première du film et rencontre avec Mathias Mlekus, le réalisateur.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 23 Avril 2025 au Mardi 29 Avril 2025

Du Mercredi 30 Avril 2025 au Mardi 6 Mai 2025

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Thierry FOULLON |

    Oui, on rit beaucoup dans ce film ( mais on pleure aussi, enfin moi, qui ai la larme facile) . Un film sur la vie je crois, avant tout...avancer malgré tout, nos disparus sont toujours avec nous, quelque part...

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Entre l’Atlantique et la Mer noire, l’un ( le rond) pédale pour faire (ou pour ne pas faire ) le deuil de son fils, l’autre (l’efflanqué) pédale aussi pour gagner une estime de soi incertaine. On sait que c’est du cinéma mais ça marche, l’amitié réelle entre les deux comédiens nourrissant leur improvisation bien mieux que le meilleur dialoguiste.
    Beau travail de Céline Cloarec, la monteuse, qui n’hésite pas, en certains moments à faire bégayer le film tout en en maintenant son harmonie.
    PS Entretien éclairant avec l’équipe du film sur le site du CNC.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte