Playtime

Playtime

de Jacques Tati,

Avec
J. Tati
Barbara Dennek
Rita Maiden…

Genre : Comédie

Nationalité : France

Année de sortie : 1967

Durée : 02h06

Version :

Monsieur Hulot, toujours aussi lunaire, toujours aussi à côté de tout, est chargé d'accueillir une délégation d'officiels américains en visite à Paris, perdu dans le dédale de bâtiments modernistes, il va se trouver mêlé à un groupe de touristes qu'il accompagnera de catastrophe mineure en catastrophe…
Playtime est sans aucun doute à la fois le chef-d'œuvre et la ruine de Tati, chef-d'œuvre parce que c'est un film à nul autre pareil, qui condense et pousse à la perfection le système Tati, incessante merveille d'invention visuelle et sonore, et ruine de l'homme parce que le budget en fut tellement énorme et l'échec commercial tellement retentissant qu'il ne s'en remit jamais. La ressortie de ce film est une chance inespérée d'aller se laver les yeux pour voir de près de quoi le cinéma est capable lorsque l'auteur ne se laisse enfermer dans aucun moule préfabriqué, 35 ans après, Playtime demeure un film parfaitement unique.

Hommage à Jacques Tati

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 13 Août 2014 au Mardi 19 Août 2014

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Thierry Tricaud |

    On ne peut que rendre hommage aux Studio de nous passer ce film. On ne peut que rendre hommage à M. Jacques Tati d'avoir fait un tel film. Voici ce que l'on peut vraiment faire avec une caméra. Magie des images, enchaînement des situations, absence de précipitations, et pas ou prou de dialogues. J'avais été voir Claire Denis dernièrement, l'action manquait pour beaucoup à son film. Ici, elle a trouvé son maître. Le côté burlesque est extrêmement fin. Pas de tarte à la crème, ni de rebondissement qui semble surgir du néant. La douceur, l'émotion, la finesse sont au rendez-vous. Certains plans sont même trop riches en détail. Mais qu'à cela ne tienne, c'est une bonne raison pour voir et revoir ce film qui est admirable. Un grand moment de cinéma, de vrai cinéma.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte