Oriana Fallaci

Oriana Fallaci

de Marco Turco

Avec
Vittoria Puccini
Vinicio Marchioni
Stéphane Freiss
Francesca Agostini

Genre : Drame

Nationalité : Italie

Année de sortie : 2015

Durée : 01h50

Version : Couleur

Public : Tout public

Le film retrace fidèlement l’histoire de la célèbre journaliste et essayiste italienne. Militante de gauche, elle a sillonné la planète de La dolce vita de Rome au 11 septembre à New York en passant par le Vietnam, la Grèce des colonels ou l'Iran de Khomeiny. Ses interviews de célébrités et hommes d’état du monde entier, ainsi que ses prises de position impertinentes et parfois brutales ont déclenché nombre de polémiques - jusqu’aux accusations de racisme religieux à la parution de son livre La Rage et l’orgueil. Raconter la vie d’Oriana Fallaci c’est raconter l’histoire du XXème siècle !

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 5 Août 2015 au Mardi 11 Août 2015
  • Semaine du Mercredi 12 Août 2015 au Mardi 18 Août 2015

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    "Raconter la vie d’Oriana Fallaci c’est raconter l’histoire du XXème siècle !" Là, c'est vraiment n'importe quoi !

    Commentaire de M. Plet Wyckhuyse |

    Rien sur son enfance maquisarde. Son passage au Viet Nam et le livre qu'elle en a tiré, les articles repris dans la presse internationale résumés à une histoire de fesse avec un journaliste français. Des années d'interview de chef d'Etats résumées à une autre histoire de fesse avec Panagoulis, a une fausse couche provoquée par la découverte qu'elle est cocue (mais elle se jette à son cou quand même). Trois rappels dans le film qu'une femme doit placer ses enfants au dessus de tout, et d'ailleurs, longue fin larmoyante, où elle finit toute seule, avec son cancer, son thé et sa clope, sous des feuilles tombantes, alors que l'étudiante qui l'admirait tant choisit quand même une petite vie rangée (ben oui, elle est en cloque, alors elle travaillera dans un petit journal ici, et puis reporter, ben... on verra... si papa veut bien garder l'enfant... si... si... Si... sinon, elle l’emmènera (mais oui, sur un champ de bataille, on y croit vachement). Et comme ça n'a aucun intérêt de dire qu'elle avait un doctorat de lettres et tenait des séminaires aux université de Yale, Chicago, Harvard et Columbia, eh ben, on le dit pas. Elle a juste l'air d'être en vacances aux Etats-Unis, et voit à la télé l'attentat du 11 septembre. Rien non plus sur la polémique suscitée par ses prises de positions au sujet de l'Islam.
    De l'eau de rose, des raccourcis, et surtout, un rappel à l'ordre: les femmes, c'est fait pour être des femmes, et des mamans.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte