Manchester by the Sea

Manchester by the Sea

de Kenneth Lonergan

Avec
Casey Affleck
Michelle Williams
Kyle Chandler
Lucas Hedges
Gretchen Mol

Genre : Drame

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2016

Durée : 02h15

Version : Couleur

Public : Tout public

Lee Chandler, homme à tout faire dans un groupe d'immeubles, passe beaucoup de temps seul et beaucoup de temps aussi dans les bars de Boston à boire et se lancer dans de violentes altercations. Le jour où son frère meurt, il retourne dans leur ville natale et se doit de prendre en charge le fils de ce dernier, un adolescent de 16 ans, tâche pour laquelle il est moins que préparé. Mais ce n'est là que le début, car ce retour va s'accompagner d'une plongée dans un passé plus que douloureux.

Outre-Atlantique, Manchester by the sea a été salué (notamment au festival de Sundance) aussi bien pour la prestation de Casey Affleck que pour la force émotionnelle que dégage l’ensemble du film.

Sources : imdb.com

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 14 Décembre 2016 au Mardi 20 Décembre 2016
  • Semaine du Mercredi 21 Décembre 2016 au Mardi 27 Décembre 2016
  • Semaine du Mercredi 28 Décembre 2016 au Mardi 3 Janvier 2017
  • Semaine du Mercredi 4 Janvier 2017 au Mardi 10 Janvier 2017
  • Semaine du Mercredi 11 Janvier 2017 au Mardi 17 Janvier 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Jacques Chenu |

    Une histoire forte, un récit bien construit autour de flashbacks qui permettent de découvrir petit à petit la vie et la personnalité de Lee, le personnage principal, de très belles images du Massachusetts glacé en hiver, de bons acteurs (Casey Affleck, Michelle Williams, Lucas Hedges…), une mise en scène efficace, bref, j’ai été transporté pendant 2h15 sans m’ennuyer une seule seconde. J’ai même aimé la musique que je trouve si souvent redondante et envahissante au cinéma.
    Quelques scènes de climax, filmées en plan large, au ralenti, sur fond de musique classique, sans bande son diégétique (on voit les personnages parler, mais on ne les entend pas) pourraient être considérées comme des affèteries, et pourtant je les ai trouvées efficaces et particulièrement touchantes, mélange paradoxal de pudeur, de distance et d’intense émotion.
    Allez voir ce film de Kenneth Lonergan, magnifique mélodrame, beau, envoutant, émouvant.

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Manchester by the Sea ou l’impossible retour chez lui d’un homme ayant perdu toute raison d’exister. La scène où les policiers lui signifient sa non inculpation, le soir de l’incendie de sa maison, me semble tout à fait significative. Elle laisse voir toute sa frustration d’échapper à la justice qu’il réclamait pourtant contre lui même.
    Le film excelle à nous faire découvrir qui est Lee Chandler à l’aide de très courts flash backs jusqu’à ce qu’il assume, pour un temps, la responsabilité nouvelle qui lui tombe sur les épaules. Le récit semble alors devoir basculer vers une possibilité de vie nouvelle. Mais si un certain apaisement semble se dessiner pour le personnage, rien ne laisse espérer une réelle rédemption.
    Le choix d’un port de pêche comme cadre de l’histoire est tout à fait approprié. Pour cette communauté de marins, la mort fait partie du décor. La violence, non plus, n’est jamais loin. Lee Chandler est bien un fils du pays, mais un fils rejeté.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte