11 minutes

11 minutes - 11 minut

de Jerzy Skolimowski

Avec
Richard Dormer
Paulina Chapko
Wojciech Mecwaldowski
Agata Buzek
Mateusz Kosciukiewicz

Genre : Thriller

Nationalité : Pologne

Année de sortie : 2017

Durée : 01h21

Version : Couleur

Public : Tout public

Soit, dans notre monde moderne, un ancien prisonnier devenu vendeur de hot-dogs, un dealer, une actrice au fort sex-appeal, une bande de bonnes sœurs affamées (si, si...) et quelques autres personnages tout aussi hauts en couleur... Pendant 11 minutes, leurs destins vont se croiser et nous allons jubiler toute la durée du film !

Cinéaste à la carrière remarquable (Deep end, Travail au noir, Le Bateau phare...) Skolimowski s'offre ici un extraordinaire coup de culot puisque 11 minutes raconte en 1h22 une tranche de la vie d'une ville qui dure... 11 minutes... Ce qui bien entendu, revient à dire qu'il nous faudra reconstituer un puzzle, dont chaque fragment correspond à une vision différente du même événement. En gros, nous avons affaire à 25 personnages sur lesquels il nous faudra sans cesse revoir notre jugement, insérés dans 10 points de vue différents... Le tout, apparemment, fait avec un tel brio que le spectateur ne s'y perd pas !

Sources : inrocks.com, 

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 19 Avril 2017 au Mardi 25 Avril 2017
  • Semaine du Mercredi 26 Avril 2017 au Mardi 2 Mai 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Jacques Chenu |

    Quelle déception ! Je m’attendais à un film foisonnant et passionnant avec des points de vue différents et une belle construction énigmatique. Hélas, ce film mélange effectivement les points de vue, c’est un puzzle compliqué avec de nombreuses pièces qui s’emboîtent petit à petit, mais je me suis perdu et ennuyé en avançant dans l’histoire. C’est une réalisation conceptuelle et artificielle, je n’ai pas du tout réussi à m’intéresser à ces personnages sans profondeur. Le réalisateur, Skolimowski, s’est tellement concentré sur son concept, l’assemblage des pièces du puzzle pour faire du sens, et sur l’entretien du mystère, qu’il a fini par ennuyer le pauvre spectateur que je suis. L’explosion finale n’a pas suffi pour me convaincre et racheter ce film clinquant et superficiel.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte