Synopsis et détails

Quand la mer monte
de Yolande Moreau et Gilles Porte,
avec Yolande Moreau, Wim Willaert, Olivier Gourmet, Jacky Berroyer ,
Genre :
Nationalité : France
Année de sortie : 2004
Durée : 01h33
Version :
Irène, 45 ans, mariée, un enfant, comédienne, est en tournée avec Sale Affaire, un One Woman Show, près de la frontière franco-belge. Sur scène, elle joue un personnage qui vient de tuer son amant et qui rêve toujours d'un grand amour. Lors d'une représentation elle rencontre Dries, un homme d'une trentaine d'années, vendeur de légumes sur les marchés, et porteur de Géants lors de fêtes de village.
C'est le début d'une histoire d'amour ! Histoire d'amour qui a d'étranges résonances avec le spectacle qu'Irène joue sur scène...
Yolande Moreau mène une carrière de comédienne au théâtre, mais également à la télévision et au cinéma. Très médiatisée avec les Deschiens, elle joue dans de nombreux films, notamment Sans toit ni loi d'Agnès Varda, Le Bonheur est dans le pré d'Étienne Chatiliez, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet...
Quand la mer monte est sa première réalisation. Assistant opérateur auprès de Jacques Audiard, Costa-Gavras, Patrice Chéreau ou Raoul Ruiz, Gilles Porte signe lui aussi son premier long métrage de fiction.
Bibliographie : dossier de presse.
+ Court métrage La femme papillon
France - 2002 Animation - Couleur - 10 min. Réalisation : Virginie Bourdin. (amour, théatre)
Un spectateur, qui est une marionnette, applaudit devant les tours de magie de la Femme Papillon, dont il est amoureux. Sous la force de ses applaudissements, les fils qui le tiennent en place cèdent. Ainsi libre, il court rejoindre la Femme Papillon dans l'espoir de la conquérir en la libérant aussi de son destin.
Critiques
Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :
Je souhaite créer un compte :
Gestion de mon compte Studiociné
Commentaire de Thierry T.
Commentaire de HR
Lire | Envoyer
Ajouter une critique