Studio » Fiche film

Synopsis et détails

Revenir

Nous, les coyotes

Nous, les coyotes - We the Coyotes

de Hanna Ladoul, Marco La Via

avec Morgan Saylor, McCaul Lombardi, Betsy Brandt, Khleo Thomas, Lorelei Linklater

Genre : Drame

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2018

Durée : 01h27

Version : Couleur


Nouveau, acheter vos place en ligne :

E-billet

Amanda et Jake, un jeune couple, se rendent à Los Angeles afin de commencer une nouvelle vie. Elle est convoquée à un entretien d’embauche dans un studio, sur lequel elle compte beaucoup. Lui pourrait faire n’importe quel petit boulot. Venant de province, ils rêvent devant la grande ville et le soleil de Californie, la plage de Venice, les futures retrouvailles avec des amis déjà installés. Mais les surprises et les déceptions vont se succéder…

On assiste au développement de la relation de ce jeune couple durant les 24 premières heures de leur nouvelle vie. Leur innocence, leur liberté, leur esprit bohème vont-ils résister dans un monde violent et hostile ? Voici une histoire réaliste où chacun pourra se reconnaître.

MS

Bande annonce

Séances

Ce film a été diffusé aux cinémas Studio :

  • Semaine du Mercredi 12 Décembre 2018 au Mardi 18 Décembre 2018
  • Semaine du Mercredi 19 Décembre 2018 au Mardi 25 Décembre 2018

E-billet


E-billet

Critiques

  • Commentaire de Jacques Chenu |

    Quelle ironie ! Deux films sur l’ouest américain la même semaine qui font le même constat sur l’état de la société US, mais dont l’histoire se déroule à près de 60 ans d’intervalle. Dans Wildlife, le travailleur pauvre était payé un dollar de l’heure en 1960, dans Nous les Coyotes, on propose à la jeune Amanda un an de travail sans salaire avec parking et accès à la piscine gratuits, on n’arrête pas le progrès de la société libérale. Prochaine étape, payer pour travailler… Et c’est encore une fois le mythe du rêve américain sur fond de conquête de l’ouest qui est mis à mal. Nos deux jeunes ont quitté l’Illinois attirés par les lumières de la (LA) ville, mais en moins de 24 heures ils perdent toutes leurs illusions. Il reste cependant une lueur d’espoir à la fin dans cette très belle dernière séquence sur les hauteurs de Los Angeles la nuit, qui rappelle Mulholland Drive, avec les coyotes à l’horizon.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Je souhaite créer un compte :

Gestion de mon compte Studiociné

à voir cette semaine

Tous les films sont projetés en version originale sous-titrée en français (sauf indication contraire).
Toutes les salles des Studio sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Film proposé au jeune public, les parents restant juges.