Studio » Fiche film

Synopsis et détails

Revenir

Contre ton cœur

Contre ton cœur - Colo

de Teresa Villaverde

avec João Pedro Vaz, Beatriz Batarda, Alice Albergaria Borges, Clara Jost, Tomás Gomes

Genre : Drame

Nationalité : Portugal

Année de sortie : 2019

Durée : 02h16

Version : Couleur


Nouveau, acheter vos place en ligne :

E-billet

Alors que le père se retrouve au chômage et débloque un peu et que la mère doit cumuler les emplois pour joindre les deux bouts, leur fille adolescente, adepte de la scarification, n’entend rien lâcher. Chronique de la lente dislocation d’une famille touchée de plein fouet par la crise, Contre ton cœur, remarqué au festival de Berlin, est un film âpre au message bien pessimiste.

Bande annonce

Séances

Ce film a été diffusé aux cinémas Studio :

  • Semaine du Mercredi 7 Août 2019 au Mardi 13 Août 2019

E-billet


E-billet

Critiques

  • Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Dans son dernier film, « Varda par Agnès », la réalisatrice française revient longuement sur « Sans toit ni loi » tourné en 1985 où Sandrine Bonnaire, alors âgée de 17 ans seulement, incarnait Mona, une jeune fille en errance sur les routes de Provence. Elle précisait qu’on ne savait pratiquement rien de ce personnage, qui était elle, d’où venait elle ? Plus de trente ans plus tard, avec Marta (17 ans également), le personnage central de « Colo », un film épuré, rigoureux, sans une once de pathos, Teresa Villaverde nous donne une version plausible de qui aurait pu être Mona avant qu’elle aille finir sa vie dans un fossé au cœur de l’hiver. Le dernier plan du film sur la baraque de pêcheur où Marta trouve momentanément refuge ressemble d’ailleurs étrangement à celles où Mona trouve fréquemment abri dans « Sans toit ni loi ».
    Une nouvelle fois, il faut le souligner, nous avons donc un aperçu de l’étonnante richesse qualitative du cinéma portugais pendant ces années de crise. Le Centre Pompidou a consacré, cet été, une heureuse rétrospective à la cinéaste portugaise Teresa Villaverde, ce serait une bonne idée que nous puissions la voir à Tours. Un voeu pieux ?

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Je souhaite créer un compte :

Gestion de mon compte Studiociné

à voir cette semaine

Tous les films sont projetés en version originale sous-titrée en français (sauf indication contraire).
Toutes les salles des Studio sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Film proposé au jeune public, les parents restant juges.