Entre deux rives

Entre deux rives - Geumul

de Kim Ki-duk

Avec
Ryoo Seung-bum
Lee Won-geun
Young-Min Kim
Gwi-hwa Choi
Ji-hye

Genre : Drame

Nationalité : Corée du sud

Année de sortie : 2017

Durée : 01h54

Version : Couleur

Public : Tout public

Entre les deux Corée, un lac marque la frontière. L’hélice du bateau de Nam Chul-woo, un modeste pêcheur nord-coréen marié et père d’une petite fille, se retrouve coincée dans les filets sur les eaux du lac. Dès lors, il n’y a pas d’autre issue que de se laisser dériver vers les eaux sud-coréennes, où la police des frontières l’arrête pour espionnage. Une lutte va s’engager pour pouvoir retrouver sa famille…

Pour le réalisateur du superbe Printemps, été, automne, hiver… (2003), « les hommes sont prisonniers de l'idéologie politique des lieux où ils sont nés ».

Source : dossier de presse.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 5 Juillet 2017 au Mardi 11 Juillet 2017
  • Semaine du Mercredi 12 Juillet 2017 au Mardi 18 Juillet 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Jacques Chenu |

    Ainsi va le monde (en Corée et ailleurs)... entre la propagande assumée de la dictature du nord et sa fausse égalité avec nivellement par le bas, et d’autre part, la propagande plus subtile de la démocratie capitaliste du sud où il fait bon vivre RICHE, difficile de savoir qui lave le cerveau plus blanc... Cet excellent film raconte la triste histoire toute simple d’un pauvre pécheur, petit poisson du peuple pris dans les filets d'un conflit qui le dépasse. C’est beau et percutant !

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Symétrie de l’exercice de la raison d’État, quel que soit le modèle idéologique, qui prédomine au détriment du malheureux Nam Chul-Woo tantôt considéré comme un espion, tantôt comme un traître.
    Le spectateur est amené à s’identifier à celui contre qui tout se retourne , y compris les meilleures intentions de certains des protagonistes.
    Le huis clos qui prédomine sert bien à faire ressentir la tension très forte pendant les interrogatoires, et pas seulement entre le pêcheur et l’agent de la sécurité qui mène le jeu à Séoul.
    C’est vrai, aussi, que Kim Ki Duk est forcément plus à l’aise avec les réalités de ce côté ci de la frontière. C’est bien sûr à la population du Sud que son film s’adresse. Cela donne parfois lieu à des réflexions un peu convenues, lorsqu’il s’agit ce comparer les situations des habitants des deux pays.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte