Corporate

Corporate

de Nicolas Silhol

Avec
Céline Sallette
Lambert Wilson
Stéphane De Groodt
Violaine Fumeau
Alice de Lencquesaing

Genre : Thriller

Nationalité : France

Année de sortie : 2017

Durée : 01h35

Version : Couleur

Public : Tout public

Émilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaine, une "killeuse " proactive – ce qui lui vaut la confiance de sa hiérarchie. Très efficace, peut-être trop, elle est impliquée dans une enquête, suite à un événement dramatique au sein de son entreprise. Se retrouvant bientôt en première ligne, confrontée à l’inspectrice du travail et menacée par ses chefs, Émilie tente de trouver une issue. Jusqu’où pourra-t-elle rester « corporate » ?aines – une "killeuse " proactive – ce qui lui vaut la confiance de sa hiérarchie. Très efficace, peut-être trop, elle est impliquée dans une enquête, suite à un événement dramatique au sein de son entreprise. Se retrouvant bientôt en première ligne, confrontée à l’inspectrice du travail et menacée par ses chefs, Émilie tente de trouver une issue. Jusqu’où pourra-t-elle rester « corporate » ?

 

Le vendredi 7 avril, le réalisateur est venu présenter son film aux Studio. Voici quelques images de cette rencontre avec le public tourangeau.

 

 

VENDREDI 7 AVRIL :

Rencontre avec le réalisateur Nicolas Silhol, après la séance de 19h45.

En partenariat avec CICLIC

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 5 Avril 2017 au Mardi 11 Avril 2017
  • Semaine du Mercredi 12 Avril 2017 au Mardi 18 Avril 2017
  • Semaine du Mercredi 19 Avril 2017 au Mardi 25 Avril 2017
  • Semaine du Mercredi 26 Avril 2017 au Mardi 2 Mai 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Diane Indart |

    Film intéressant d'un point de vue sociologique : une observation et une mise en scène d'une situation vouée à se déteriorier au fil du film de façon quasi scabreuse, qui permet d'y montrer le management sauvage ou tout simplement le milieu salarial et ses affres.
    D'une grande violence, parfois difficile à supporter à certains moments mais, on ne peut le nier, d'un réalisme sans fioriture aucune.
    Une expérience de cinéma réaliste et social qui est importante si on est intéressé par ces questions de notion de "travail" de risques au travail etc.

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Difficile de ne pas faire un rapprochement entre Corporate et Carole Mathieu qu’interprétait Isablle Adjani. On peut se réjouir de voir enfin le cinéma français s’intéresser à ce qui se passe dans nos entreprises, surtout quand celles ci deviennent objet d’un culte tendant au totalitaire.
    Reste que l’un comme l’autre sont loin de me satisfaire. Je n’ai pas l’impression que cela se passe vraiment comme ça dans les entreprises où ça craque (France Telecom, La Poste, SNCF aujourd’hui …). L’alerte et la résistance ne sont jamais venus ni des médecins du travail, ni des responsables RH, ni même des inspecteurs du travail. La résistance face à la souffrance au travail ne peut que revêtir un aspect collectif, que seuls les syndicalistes quand ils font bien leur boulot sont à même de mettre sur pied. Mais c’est peut être trop dur à filmer ?

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte