Comancheria

Comancheria - Hell Or High Water

de David Mackenzie

Avec
Jeff Bridges
Chris Pine
Ben Foster
Gil Birmingham
Marin Ireland

Genre : Western

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2016

Durée : 01h42

Version : Couleur

Public : Tout public

À la mort de leur mère, deux frères se retrouvent dans une situation financière catastrophique et n’ont que quelques jours pour trouver l’argent leur permettant de désendetter la propriété familiale. La première idée qui leur vient est d’une simplicité biblique : prendre l’argent où il est, à savoir : dans les banques auprès de qui ils sont endettés…

Pour ses dialogues tranchants et sa mise en scène efficace, Telerama juge que Comancheria revient aux bonnes recettes des séries B à la Don Siegel… en y ajoutant la couche d’amertume propre à une société qui part en morceaux.

Sources : imdb.com, telerama.fr

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 5 Octobre 2016 au Mardi 11 Octobre 2016

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Patgir |

    L'un des dix meilleurs films de l'année et l'un des meilleurs de l'anglais David Mackenzie ("Young Adam", "Les poings contre les murs"). Un western (se déroulant de nos jours) dans la pure tradition du genre. Les acteurs sont tous parfaits dont Chris Pine et Ben Forster (en cow boys incrédules), et surtout Jeff Bridges en sheriff désabusé et avec un accent du Texas irrésistible. Les dialogues, les paysages du Texas, l'atmosphère, les scènes d'action sont un vrai régal...
    Mais pourquoi les Studio ont attendu un mois pour le programmer alors qu'une majorité de spectateurs l'ont déjà vu aux CGR (et en v.o. s/t).

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Une programmation (durée, nombre de séances et horaire de projection) assassine.

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Le Texas, un western bien sûr. Mais la terre épuisée ne nourrit plus les bêtes, elle ne peut plus que dégueuler son pétrole. Les gros RAM des Texas Rangers ont remplacé les chevaux même si on peut encore en voir traversant une route ou bien attendant leur cowboy déprimé devant une station service.
    Si les dialogues sont faits d’un humour tranchant ce n’est, comme disait le poète, que la politesse du désespoir. Un désespoir qui suinte un peu partout, dans les restaus ou dans les casinos tenus par les indiens. Un désespoir nourri par la pauvreté et par la tyrannie de l’industrie bancaire. Un désespoir qui est à la source du comportement des deux duos de frères et de faux frères qui se dirigent tout droit vers une rencontre sanglante, tragique un peu comme dans High sierra.
    Une série B pour Télérama ? Peut être mais de celles qui en disent finalement beaucoup plus que les grosses productions prétendant jouer à un niveau plus élevé.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte