Calvary

Calvary

de John Michael McDonagh

Avec
Brendan Gleeson
Chris O'Dowd
Kelly Reilly
Aidan Gillen
Dylan Moran

Genre : Drame

Nationalité : Irlande

Année de sortie : 2014

Durée : 01h45

Version : Couleur

Public : Tout public

Irlande, un village isolé. Ayant prêté serment depuis le décès de sa femme, le père James s’est donné pour mission d’aider sa communauté, en proie à tous les démons de l’âme humaine. Jusqu’au jour où, lors d’une confession, un homme, tourmenté par les abus sexuels que lui a fait subir un prêtre dans son enfance, lui annonce qu’il le tuera dans une semaine, afin d’assouvir son désir de vengeance… Le prêtre confie l’affaire à son évêque, qui ne lui est d’aucun secours. Résigné, mais animé par une vocation profonde, il continue de se porter au secours de ses paroissiens, parmi lesquels se trouve son futur bourreau. Faisant comme si de rien n’était, le martyre ne souffle mot de l’affaire à personne…

 

Trois ans après l’immense succès du polar comique L’Irlandais, John Michael McDonagh retrouve le fabuleux Brendan Gleeson pour lui donner un contrepoint bouleversant, servi par une esthétique brillante et des acteurs en verve, dans les décors splendides de la côte irlandaise. Le sujet est plus grave, mais le metteur en scène conserve tout son humour, toute son ironie, et transcende son propos.

 

Sources : dossiers de presse.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 26 Novembre 2014 au Mardi 2 Décembre 2014
  • Semaine du Mercredi 3 Décembre 2014 au Mardi 9 Décembre 2014
  • Semaine du Mercredi 10 Décembre 2014 au Mardi 16 Décembre 2014

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Un paysage magnifique dont les habitants semblent avoir fait de l'agression envers le père James un sport national. L’Irlande y apparaît comme un pays de culs bénis qui auraient viré leur cuti. Chaque rencontre est une joute et les dialogues sont empreints d'un humour des plus sarcastiques. Reste que le père James ne donne pas sa part au chien, il est bon mais coriace même si les épreuves commencent à le fatiguer et à ébranler sa vocation. C'est là le meilleur du film et les interprètes font mieux qu’assurer.
    Calvary connaît pourtant quelques faiblesses avec une bande son parfois larmoyante et et une ultime scène en prison qui tire également vers le pathos.

    Commentaire de CP |

    Bredan Gleeson est parfais dans l'habit du père James.
    Les paysages d'Irlande sont magnifiquement filmés.
    Par contre notre communauté irlandaise ressemble plutôt à un asile de fous, ce qui à mon sens, enlève un peu de cohérence et de pertinence au sujet.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte