Blade Runner 2049

Blade Runner 2049

de Denis Villeneuve

Avec
Ryan Gosling
Harrison Ford
Jared Leto
Ana de Armas
Sylvia Hoeks

Genre : Science Fiction

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2017

Durée : 02h44

Version : Couleur

Public : Tout public

K est un blade runner, l'un de ces policiers utilisés pour traquer les « réplicants », des androïdes qui ont décidé d'échapper au contrôle humain. Seulement voilà, lorsque vous êtes un vrai bon traqueur, il arrive que vous mettiez au jour des informations que l'on aurait bien voulu tenir cachées... et que, du coup, de chasseur vous deveniez proie. En luttant pour sa survie, K va se trouver à chercher Rick Deckard, l'ex-blade runner qui avait disparu de la circulation depuis plus de 30 ans (celui-là même qui fut le héros du Blade Runner de Ridley Scott, voici... plus de 30 ans !)

Reprendre l'univers magique et mythique de Ridley Scott relevait de la gageure ou du pari suicidaire. D. Villeneuve l'a relevé en y ajoutant, avec un culot certain, une forte dose de contemplation, en prenant le parti de tirer encore un peu plus son film vers ce qui était déjà l'un des points forts du premier Blade Runner, dont la fascination reposait beaucoup sur l'utilisation des décors presque élevés au rang de personnages à part entière.

 

Sources : telerama.fr, imdb.com

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 29 Novembre 2017 au Mardi 5 Décembre 2017

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Patgir |

    Souvent, les suites sont beaucoup plus faiblardes que l'original, mais là, le réalisateur Denis Villeneuve a fait aussi bien que Ridley Scott. Le scénario est en béton, les images magnifiques, les effets spéciaux utilisés juste comme il faut et très réussis. Le casting est très intelligent : Ryan Gosling (toujours aussi charismatique) et revoir Harrison Ford en Blade runner vieillissant est un régal. La musique du film est aussi bonne que celle de Vangelis (j'ai d'ailleurs couru m'acheter le CD) et l'idée de mettre en hologrammes deux géants comme Elvis Presley et Frank Sinatra dans un Las Vegas en ruines est un des grands moments du film. J'ai vu le film en VF il y a quelques semaines et maintenant je vais le voir en VO (waou !!!). C'est devenu très très rare de voir de nos jours de la science-fiction d'aussi bonne qualité.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte