Ave, César!

Ave, César!

de Joel Coen, Ethan Coen

Avec
George Clooney
Josh Brolin
Scarlett Johansson
Channing Tatum
Ralph Fiennes

Genre : Comédie

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2016

Durée : 01h45

Version : Couleur

Public : Tout public

Le dernier opus des réjouissants frères Cohen se déroule dans les années 50, en plein âge d’or hollywoodien, dans un studio de cinéma florissant. Il raconte la folle journée d’un fixer, l’homme chargé de régler les problèmes des stars (Josh Brolin) : il doit retrouver le célébrissime acteur Baird Whitlock (George Clooney) qui vient de se faire kidnapper en plein tournage du peplum Ave César par un mystérieux groupe baptisé Le futur. Producteurs et vedettes s’en mêlent… Casting de choix, mise en abyme du monde du cinéma avec ses stars et ses coulisses, comédie loufoque sur fond de film noir : tous les ingrédients chers aux frères Cohen (Fargo – The big Lebowsky) sont réunis pour clore cette trilogie des idiots après O’Brother et Burn after reading.

Sources : dossier de presse du festival de Berlin où Ave César sera projeté en ouverture. 

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Ce film a été programmé aux cinémas Studio

  • Semaine du Mercredi 17 Février 2016 au Mardi 23 Février 2016
  • Semaine du Mercredi 24 Février 2016 au Mardi 1 Mars 2016
  • Semaine du Mercredi 2 Mars 2016 au Mardi 8 Mars 2016
  • Semaine du Mercredi 9 Mars 2016 au Mardi 15 Mars 2016
  • Semaine du Mercredi 16 Mars 2016 au Mardi 22 Mars 2016

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Hervé RIGAULT |

    Une promenade d'une heure trois quart au milieu des genres (du western à la comédie musicale), des stars, les producteurs, des journalistes à scandale qui ont fait le mythe. Même les scénaristes victimes du Mac Carthysme , Herbert Marcuse en personne ou encore les chœurs de l'armée rouge sont convoqués pour y être intégrés à leur insu. Les spécialistes y chercheront des clés et chacun pourra y retrouver de quoi conforter ses interprétations en toute quiétude.
    On passe plutôt un bon moment mais sans plus. L'impression dominante est que ce film est avant tout marqué par l'ambivalence des frères Coen qui jouent avec les éléments du mythe Hollywoodien, mais prudemment, sans jamais vraiment les écorner. L'industrie s'en sort sans dommage.
    Hier soir, une chaîne de la TV câblée nous faisait découvrir le personnage de Sid Korschack qui pendant des années a fait le lien entre Hollywood et la maffia pour y maintenir l'ordre et les salaires des figurants au niveau le plus bas possible. Les frères Coen n'ont pas osé faire figurer ce genre d'ingrédient dans leur comédie. Subversifs mais pas trop, tant pis

    Commentaire de Jacques Chenu |

    J’ai beaucoup ri pendant la première moitié du film, avec Clooney qui fait le clown en jupette et de nombreuses scènes cocasses et bien déjantées comme les frères Coen savent en concocter, mais malheureusement, le scénario est un peu brouillon, ça part dans tous les sens, et on finit par s’ennuyer. D’autre part, comme l’a justement souligné HR dans son analyse, la critique du Hollywood des années 50 est plus potache que caustique. Les plus cinéphiles prendront quand même du plaisir à visionner cet incroyable mélange des genres qui nous fait passer sans transition du western à la comédie musicale ou au péplum. De même, on peut s’intéresser à toutes les allusions aux différents ingrédients de l’époque : le maccarthysme et la chasse aux sorcières, le poids de la religion et donc de l’hypocrisie dans les productions hollywoodiennes, le mode de fonctionnement des grands studios de production, ou le comportement pusillanime des stars. De la part des frères Coen, c’est quand même plutôt un film mineur.

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte