Revenir

 
Tout en haut du monde
Fiche du film

Tout en haut du monde

de Rémi Chayé

Genre : Animation

Nationalité : France

Année de sortie : 2016

Durée : 01:20

Version : Couleur

Tout public à partir de 8 ans
Synopsis

Dans une Russie recouverte par la neige et dominée par la mainmise du Tsar, Sacha est une intrépide adolescente aristocrate de quinze ans, aux yeux verts et à la chevelure d'or, fascinée par les exploits de son grand-père, le célèbre Oloukine. L'explorateur n'a plus donné signe de vie depuis le lancement de sa dernière expédition vers le Grand Nord. Persuadée que les investigations menées jusqu'ici n’ont jamais abouti à cause d’une erreur d'orientation, l'adolescente s'échappe du domicile familial pour se lancer, cartes sous le bras, sur la trace de son modèle. La jeune fille est tour à tour aidée dans son périlleux périple vers la banquise par Olga, une tenancière à poigne et l'équipage du ténébreux capitaine Lund, un mystérieux et inattendu allié qu'elle croise en chemin.

 

Réalisé avec un tout petit budget, ce récit d'aventure passionnant a reçu le Prix du public au Festival du film d’animation d’Annecy, où il a été ovationné lors de l’ouverture.

 

« J'ai employé une méthode graphique peu coûteuse et avec très peu de dessins, mais tous sont très précis. Les mouvements sont inspirés des animations japonaises et se situent aux antipodes des productions américaines » a expliqué Rémi Chayé, au lendemain de la présentation de son film.

 

Ce film est soutenu par BENSHI : lien vers Benshi

tl_files/studio/img/jeune-public/logo_benshi_complet@2x.png
Qu'est qu'un film Benshi ? Benshi est un site internet pour jeunes cinéphiles en herbe, animé par une joyeuse bande de passionnés, spécialisés dans le cinéma Art et Essai jeunes publics et réunis autour d'un désir commun : partager avec vous leur amour du cinéma et donner envie aux enfants de voir de beaux films.

 

Infos / Commentaires

 

Infos / Commentaires

 

Infos / Commentaires

Printemps des poètes aux Studio Résultat de recherche d'images pour

 

Samedi 24 mars à 14h15

 

 

Thème de l’année: l’ardeur ! Autant dire que nous avons vaillamment retroussé nos manches pour le décliner sous ses meilleurs aspects dans cette séance dédiée à tous les publics…

 

  • AVANT LE FILM, LAISSEZ-VOUS HAPPER PAR LES BIP* QUI ANIMERONT LE HALL …

Et dans la salle de cinéma, Gaël saura vous captiver avecle désormais très attendu QUART D’HEURE DU CONTEUR : nul doute qu’il aura choisi une histoire pleine d’ardeur !

 

* Brigades d’Intervention Poétique

]

  • LE FILM,CHOISI POUR LA DÉTERMINATION DE SON HÉROÏNE ET LA POÉSIE DE SES IMAGES… 

 

  • APRÈS LE FILM, ATELIER-SURPRISE** ET GOȖTER pour finir l’après-midi en beauté !

 

** Un atelier de création à l’encre colorée, à partir du film, sera offert aux enfants qui le souhaitent dans l’espace Jeune Public.

 

Inscriptions à l’accueil ou par mail : monmarche@studiocine.com (nombre de places limité).

 

Tout le programme surwww.leprintempsdespoetesatours.com

 

Bande annonce
Séances