Revenir

 
Minga et la cuillère cassée
Fiche du film

Minga et la cuillère cassée

de Claye Edou

Genre : Animation

Nationalité : Cameroun

Année de sortie : 2018

Durée : 01:20

Version : Couleur

Tout public à partir de 7 ans
Synopsis

Librement inspiré du conte populaire “La cuillère cassée”, le film raconte l’histoire de Minga, jeune orpheline qui vit chez sa marâtre Mami Kaba. Cette dernière, femme acariâtre qui n’hésite pas à mener la vie dure à la petite Minga, mettra la petite orpheline hors de chez elle pour une cuillère cassée pendant la vaisselle quotidienne. Débute alors pour notre petite héroïne, une véritable aventure ponctuée de mélodies, d’amitiés, de doutes, d’aventures, et de plein d’autres surprises

Infos / Commentaires

Dimanche 7 octobre 2018 à 10h

Pour sa 13eédition, le Bimestriel du Cinéma Africain de Tours étend sa programmation aux enfants et à leur famille avec une séance qui leur est spécialement consacrée. Fêtons donc ensemble la reprise de la saison avec deux courts métrages et un film d'animation en avant-première. La séance se terminera par le traditionnel brunch... africain bien sûr !

Les Petits métiers de Kinshasa

Tout public à partir de 7 ans

Deux enfants partent à la rencontre des habitants de Kinshasa et plus particulièrement de ceux qui pratiquent les petits métiers qui constituent l'âme même de la ville.

Deux interviews à hauteur d'enfants…

Bande annonce
Séances