Revenir

 
Les Vacances de Monsieur Hulot
Fiche du film

Les Vacances de Monsieur Hulot

de Jacques Tati,

Genre : Comédie

Nationalité : France

Année de sortie : 1953

Durée : 01:36

Version : Couleur

Tout public à partir de 5 ans
Synopsis

 

Monsieur Hulot, pipe en l’air et silhouette de grand dégingandé, débarque avec sa voiture pétaradante pour ses vacances d’été, dans une tranquille pension de famille au bord de la mer. Mais avec Monsieur Hulot, rien n’est jamais ordinaire… Ce gentil hurluberlu mène ses activités et sa folie douce sans se soucier des autres vacanciers. Partie de tennis, escapade en canoë ou simple baignade en mer, c’est gags à tous les étages et rires assurés ! Par une observation précise des petites scènes de la vie quotidienne des vacanciers, Jacques Tati recrée l’univers tendre et poétique d’une station balnéaire dont les habitudes sont troublées par un personnage fantasque.

Après son premier film, Jour de fête, Tati invente un burlesque où la gestuelle de son héros et une utilisation singulière de la bande-son font de Les Vacances de Monsieur Hulot un véritable chef d’œuvre !

 

Pour en savoir plus sur Jacques Tati : www.tativille.com

Ce film est soutenu par BENSHI : lien vers Benshi

tl_files/studio/img/jeune-public/logo_benshi_complet@2x.png
Qu'est qu'un film Benshi ? Benshi est un site internet pour jeunes cinéphiles en herbe, animé par une joyeuse bande de passionnés, spécialisés dans le cinéma Art et Essai jeunes publics et réunis autour d'un désir commun : partager avec vous leur amour du cinéma et donner envie aux enfants de voir de beaux films.


Infos / Commentaires

Séance tout public ouverte aux enseignants inscrits à École et cinéma pour leur permettre de préparer la projection avec leur classe.

 

Bande annonce
Séances