Revenir

 
Le grand méchant renard et autres contes
Fiche du film

Le Grand méchant renard et autres contes

de Benjamin Renner, Patrick Imbert

Genre : Animation

Nationalité : France

Année de sortie : 2017

Durée : 01:19

Version : Couleur

Tout public à partir de 5 ans
Synopsis

  

Le Grand méchant renard : un renard, au lieu de terroriser les poules, se fait martyriser par celles-ci. Le prédateur trouve une solution : voler des œufs pour élever des poussins en espérant ensuite les croquer…

] Un bébé à livrer : Lapin, Canard, et son ami Cochon doivent trouver les parents d’un bébé.

Il faut sauver Noël : les mêmes personnages pensent avoir tué le Père Noël dans une broyeuse et s’imaginent le remplacer.

 

Le Grand méchant renard est inspiré de la bande dessinéerécompensée en 2015 par la Tour d’Ivoire du festival À Tours de Bulles et par le Prix Jeunesse au Festival de la BD à Angoulême en 2016.

 

Benjamin Renner a déjà réalisé en 2013 le film d'animation écrit par Daniel Pennac : Ernest et Célestine. Ce dernier avait rencontré un grand succès en remportant le César du meilleur film d'animation.

 

Ce film est soutenu par BENSHI : lien vers Benshi


 Qu'est qu'un film Benshi ? Benshi est un site internet pour jeunes cinéphiles en herbe, animé par une joyeuse bande de passionnés, spécialisés dans le cinéma Art et Essai jeunes publics et réunis autour d'un désir commun : partager avec vous leur amour du cinéma et donner envie aux enfants de voir de beaux films.

Bande annonce
Séances
  • Samedi 29 Juillet :
    16h15
  • Dimanche 30 Juillet :
    16h15
  • Lundi 31 Juillet :
    16h15
  • Mardi 1 Août :
    16h15