Revenir

 
Jiburo
Fiche du film

Jiburo

de Lee Jung-Hyang,

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : Corée du sud

Année de sortie : 2002

Durée : 01:27

Version : Couleur

Tout public à partir de 5 ans
Synopsis

Pour quelques semaines, Sang-Woo, un petit garçon de huit ans, est confié à sa grand-mère qu’il ne connaît pas et qui vit dans un dénuement total. Le voici en pleine campagne, éloigné de tout ! Le jeune citadin, habitué aux jeux vidéo et à la nourriture fast food va découvrir une nouvelle façon de vivre et apprendre à cohabiter avec cette vieille femme aussi lente qu’une tortue…

Jiburo raconte le chemin que vont faire l’enfant et sa grand-mère pour aller à la rencontre l’un de l’autre. Une histoire où l’affection hésite entre tendresse et interrogation… un hommage à toutes les grands-mères !

 

Lee Jung-hyangest née en 1964. Elle se passionne pour le cinéma dès son adolescence, suit des études de littérature française et obtient un diplôme de la Korean Film Academy en 1988.

Elle réalise son premier film documentaire en 1998 et la même année, un premier film de fiction qui reçoit un excellent accueil de la part du public comme de la critique. Jiburo, réalisé en 2002, est le fruit d’un projet nourri par la réalisatrice depuis de très longues années.

Infos / Commentaires

Mercredi 29 mars, séance tout public ouverte aux enseignants inscrits à École et cinéma, pour leur permettre de préparer la projection avec leur classe.

 

Bande annonce
Séances
  • Mercredi 29 Mars :
    14h15
  • Samedi 1 Avril :
    14h15
  • Dimanche 2 Avril :
    14h15